La méthode Feldenkrais

feldenkrais

La méthode Feldenkrais est une pratique corporelle douce qui nous apprend à bouger mieux, avec une meilleure fluidité, et à optimiser nos mouvements pour un mieux-être global. Entretien avec Claire Evrard Marty, praticienne de Feldenkrais à Paris.

Rebelle-Santé : Pouvez-vous d’abord me parler de vous et de votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amenée à la méthode Feldenkrais ?

Claire Evrard Marty : Après une formation dans les domaines scientifique et économique, je me suis spécialisée en économie du développement durable à l’University College of London. J’ai commencé ma carrière dans le conseil et les études mais, après la naissance de mes enfants, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter à mon corps. La découverte de la méthode Feldenkrais®, il y a plus de 10 ans, a été un véritable déclic pour moi.

J’avais d’abord exploré la danse, le massage et le théâtre, par curiosité et pour le plaisir. J’ai alors entendu parler pour la première fois du Feldenkrais, souvent mentionné dans des ateliers pour affiner l’intelligence corporelle des artistes et des sportifs. Mais c’est pendant mes grossesses que j’ai eu le déclic. La personne qui m’accompagnait pour me préparer à l’accouchement de mes jumelles était aussi praticienne Feldenkrais. Elle m’a fait découvrir une approche respectueuse et favorisant l’intelligence du corps et j’ai été totalement conquise. Œuvrer pour cette approche de la santé tellement humaine et « durable » s’est alors imposé comme une évidence. Cette méthode m’a permis d’allier soin, écoute de soi et développement personnel. Également formée au toucher, au shiatsu, certifiée en Pilates Mat et en accompagnement Soma, je guide aujourd’hui mes clients à Paris, en individuel ou en groupe, pour améliorer leur bien-être global, qu’il soit physique, émotionnel ou mental.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…