La cuisine de la circulation

Une bonne circulation découle donc aussi de l’assiette. La cuisine santé sait intégrer à ses principes les conseils diététiques prodigués pour aider nos vaisseaux à se fluidifier et les traduit volontiers en quelques menus quotidiens… et gourmands !

Que faut-il pour éviter les problèmes de circulation ? Manger des crudités : ça tombe bien, c’est l’entrée idéale en été. Les épices douces sont les bienvenues dans nos assiettes et les fruits doivent les envahir : en cette saison, les marchés en regorgent et de quel meilleur assaisonnement peuvent-ils rêver que cannelle et vanille ? On recommande aussi des poissons et des herbes fraîches… Mmm, ça va sentir bon dans la cuisine !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

La cuisine sans cholestérol

Un panel d’aliments, nous conseille Anne Dufour… Voilà qui promet richesse et variété, tout comme plaisir de gourmet, qui n’a jamais été l’ennemi de la cuisine-santé. Légumes, fruits, soja et poissons gras, chocolat noir et curcuma ? Voilà qui rentre tout à fait dans le cadre du régime Seignalet. Comment ne pas craquer et suivre ces conseils avec bonheur ?