Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles purifiantes

Teint brouillé, pores obstrués, aspect gras, boutons et imperfections, acné… les manifestations visibles d’une peau grasse ou à tendance grasse peuvent avoir un impact très négatif sur l’estime de soi, l’envie d’aller vers les autres, le bien-être en général… Pas question de ne faire que subir ! Mieux vaut réagir avec les meilleures huiles essentielles pour purifier le terrain cutané, retrouver un visage lisse et avenant… et le garder sain pour longtemps !

On connaît bien les effets pour les utiliser en synergie dans les rebond des expositions solaires de l’été sur les peaux à tendance grasse : après une période où la peau, comme « asséchée par le soleil », paraît plus saine et plus mate, le sébum revient en force et avec lui, comme une « floraison » de boutons d’acné et d’imperfections…

Une peau à tendance grasse peut aussi être le résultat d’une accumulation d’agressions (pollution, conditions climatiques, utilisation de soins cosmétiques inadaptés…), d’une alimentation déséquilibrée ou encore d’un héritage génétique dont on se serait bien passé… Et cela peut toucher les hommes et les femmes de tous âges, même si les adolescents sont particulièrement concernés.

Mais il n’y a pas de fatalité puisqu’il y a des solutions pour améliorer le terrain et rééquilibrer la peau ! Et le plan de bataille est assez simple :

1. se procurer les huiles essentielles purifiantes les plus efficaces pour les utiliser en synergie dans les produits cosmétiques faits maison,
2. pratiquer un nettoyage de la peau en profondeur au moins une fois par semaine,
3. adopter une routine de soin quotidienne, avec un bon nettoyage matin et soir suivi de l’application de soins adaptés, incorporant les huiles essentielles incontournables et les complémentaires pour maximiser leur efficacité.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Pour la peau des ados

Les problèmes de peau sont souvent liés à l’âge. Et si, quand elle devient mature, cela se traduit par un manque de fermeté et des rides, à l’adolescence, elle est plutôt marquée par un aspect luisant, des pores dilatés, des boutons et des points noirs. Rien d’irrémédiable… au moins avec de bons soins cosmétiques.

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !