Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles hydratantes

La base d’un soin de la peau efficace est d’abord et toujours une hydratation correcte. Et il est bon de choisir les huiles essentielles qui l’entretiennent et la protègent dans nos préparations de cosmétiques maison.

L’hydratation de la peau se répercute, très visiblement, sur son apparence, sa douceur, son éclat, sa souplesse, son uniformité, son teint… De plus, une peau en manque d’hydratation tend à se marquer plus facilement de rides et ridules, semble souvent plus flétrie et affaissée… En résumé : hydrater correctement (et quotidiennement) sa peau, c’est l’assurance d’avoir l’air (plus) jeune et en bonne santé !

Et comment fait-on cela ? D’abord, on boit, de l’eau, car ce qui arrive à l’intérieur se voit à l’extérieur.

Et côté cosmétiques, on agit à deux niveaux.

1. On abreuve la peau, en lui apportant de l’eau de l’extérieur, avec des lotions, des gels aqueux…

2. On empêche la peau de se déshydrater en la nourrissant de crèmes à base huileuse, dont la couche, même fine, empêche l’eau de s’évaporer pour la retenir dans les couches cutanées.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !