Je cultive des engrais verts

Un engrais vert est une plante qui est semée entre deux cultures pour être ensuite enfouie ou fauchée et laissée sur place, ce qui permet une amélioration du sol. Différentes espèces sont cultivées comme engrais vert, elles sont choisies en fonction de la saison et de ce que l’on veut améliorer au jardin.
Un engrais vert est une culture spécifique qui permet de mieux gérer la fertilité des sols ainsi que la présence des adventices, des maladies et des parasites divers. Très utilisé en jardinage biologique, il contribue à un jardinage plus écoresponsable, notamment en ce qui concerne la gestion de l’eau.
L’engrais vert est une culture à part entière, et est à prendre en compte dans la rotation (laisser un délai entre la culture d’espèces de la même famille, engrais vert et culture potagère). Son intérêt écologique repose surtout sur le choix d’espèces en fonction de chaque jardin.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !