Infections urinaires récidivantes et cure thermale

Pourquoi ne pas envisager une cure pour les infections urinaires ? Il existe une cure exceptionnelle à Prats-de-Mollo-La-Preste (dans les Pyrénées-Orientales), j’en ai fait l’expérience. Je souffrais d’infections urinaires à répétition, une à deux par mois durant des années. J’en avais assez des antibiotiques (et de la furadantine). J’ai alors tenté l’expérience de cette cure thermale prescrite par mon médecin traitant. Une fois par an, je me rends à Prats-de-Mollo-La-Preste où je suis scrupuleusement la cure. Je peux vous garantir que cela m’a été profitable ; dès la première année, plus de cystite, ni d’infection urinaire. J’ai fait connaissance avec de nombreux curistes ; nous avons pu discuter de nos expériences. En cas d’infections urinaires surtout mais aussi pour des insuffisances rénales, des lithiases, des cystites sans germe, tout ce qui concerne les voies urinaires, cette cure est un véritable espoir de stabilisation pour les adultes mais aussi pour les enfants. Une amie, Régine, en insuffisance rénale, a pu reporter ses dialyses de plus de 40 ans. Je peux donner d’autres exemples. Si vous voulez de plus amples détails, contactez-moi en vous adressant à Rebelle-Santé.

Mme S. du Pas-de-Calais

Écrivez à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie- Dontilly, en rappelant « Mme S. du Pas-de-Calais – n° 273 – cure thermale », nous transmettrons.

Abonnement 1 an

Magazine

À lire aussi

Le renouveau de la phagothérapie

Nous fêtons cette année le centenaire de la découverte des virus capables de détruire les bactéries, appelés bactériophages par un médecin français, Félix d’Hérelle, qui les a isolés en 1917. À l’heure où les antibiotiques ne suffisent plus à guérir les maladies infectieuses, l’utilisation ancienne de ces virus est remise au goût du jour par des médecins et des microbiologistes dans le cadre de la phagothérapie.