Impatiences et massages

Voici ma réponse pour Mme F. du Nord (lecteurs en détresse n° 137 – impatiences rebelles, NDLR). J’ai 70 ans passés. J’ai souffert d’impatiences pendant de longues années, et toujours à la recherche d’un soulagement. Actuellement, la méthode que j’emploie me soulage très bien (depuis 6 ans). Dès que la crise commence, je masse doucement 12 à 15 fois (plus si on supporte) le coude, puis avec les doigts des deux mains, le genou et ensuite la jambe. Faire ces massages toujours en remontant, seulement en cas de crise et sur la (ou les) jambe(s) concernée(s). Je peux vous assurer que pour moi, au bout de 5 minutes, la crise disparaît. Elle devient moins fréquente ; maintenant, je suis parfois tranquille plusieurs jours. On peut, si l’on veut, se masser aussi la main et la plante du pied. Mais, pour ma part, les 3 massages cités plus haut me suffisent. Je souhaite un réel soulagement à cette lectrice. J’ai conseillé ces massages à quelques proches de mon entourage ; ils en sont satisfaits.  »

Truc transmis par Mme M. C. de la Somme

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 139

Magazine

À lire aussi

Relaxation et auto-massage…

Les massages sont efficaces contre la fatigue, le stress, les douleurs musculaires ou articulaires, les migraines, la mauvaise circulation, la mauvaise digestion… Oui, tout le monde est d’accord, sauf que pour un massage, il faut être deux. La plupart du temps, on est seul face à ses problèmes, soit parce qu’on est réellement seul, soit parce qu’on ne veut pas embêter l’autre. On n’ose pas demander. Mais saviez-vous qu’on peut se masser seul ?

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.