Huiles Essentielles anti-fatigue

Rien qu’en respirant une huile essentielle de thym, de romarin ou de citron,  on met en éveil ses neurones ! Un bon bain aux huiles essentielles peut aussi vous redonner une belle énergie.

SENTEURS TONIQUES
> Dans votre intérieur (ou dans votre bureau), faites diffuser des HE de basilic, de romarin, de thym et de citron, en alternance. Il suffit d’utiliser un diffuseur d’arômes ou de mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans une soucoupe, au-dessus d’un radiateur.

TISANE QUI RÉVEILLE
> Si vous avez du mal à vous mettre au travail, que vos matins sont difficiles, commencez-les avec une bonne tisane de romarin sucrée avec une cuillerée à café de miel additionnée d’1 goutte d’HE de basilic et d’1 goutte d’HE de cannelle.

HUILE TONIFIANTE
Si vous vous sentez fatigué sans raison, massez-vous le plexus solaire et les tempes avec le mélange suivant :
> 50 ml d’huile végétale
> 10 gouttes d’HE de géranium rosat
> 10 gouttes d’HE de romarin
> 10 gouttes d’HE de menthe poivrée.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 170

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.