Gymnastique pour rectocèle

J’ai eu un problème de rectocèle il y a très longtemps. La 1ère fois, je suis allée consulter mon médecin généraliste qui n’a rien trouvé de mieux que de m’envoyer chez un chirurgien pour une intervention, laquelle s’est bien passée (mais très douloureuse à cause de la sonde à garder jour et nuit pendant 10 jours : l’enfer !).
Le même problème s’est représenté quelques années après ! Là, j’ai été mieux inspirée car je suis allée voir une gynéco. Celle-ci totalement hostile aux interventions chirurgicales m’a examinée et m’a dit (après m’avoir mis son index dans le vagin) : « Serrez mon doigt de toutes vos forces ! ». Ce que j’ai fait bien sûr ; et ceci 10 fois de suite. Elle m’a demandé de répéter cet exercice chez moi 3 fois par jour. Et voilà, je n’ai non seulement jamais été opérée mais je suis totalement guérie. J’ai bientôt 86 ans et je n’ai aucun problème urinaire. »

Truc envoyé par Mme B. de la Vienne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 114

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.