Greenpeace fête ses 40 ans

Le 15 septembre 1971, un groupe de militants nord-américains pacifistes et écologistes embarquaient sur le Phyllis Cormack pour protester contre les essais nucléaires US sur l’île d’Amchitka. Greenpeace était née. 40 ans plus tard, l’association est devenue un acteur incontournable de la protection de l’environnement dans le monde entier et elle agit toujours avec la même conviction, la même force et la même indépendance.
Pour connaître les engagements de Greenpeace et découvrir ou se souvenir des victoires obtenues contre les OGM, le nucléaire, pour sauver les espèces animales ou les arbres exotiques, rendez-vous sur www.greenpeace.org.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 140

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.