logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Urticaire d’automne récidivant ?!? (n° 182)

  • Urticaire d’automne récidivant ?!? (n° 182)

    Publié par maryse le 22 janvier 2016 à 08:02

    [color=#BF00BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de février 2016 (n° 182) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse[/color]

    Ma maman souffre d’urticaire, de démangeaisons uniquement sur les bras. Elle se gratte parfois jusqu’au sang, jusqu’à la formation de croûtes sur la peau (sans pus). Cela la réveille même la nuit, c’est horrible. Toujours durant la même période : d’octobre à novembre et ce, depuis 3 ans, sans aucune raison apparente. En décembre, généralement les démangeaisons s’estompent et s’arrêtent pour reprendre au mois d’octobre suivant. Mais cette fois, les démangeaisons ne se sont pas calmées. Elle ne fait aucune allergie à un médicament. Elle est sous Levothyrox pour sa thyroïde. Elle est âgée de 55 ans, mesure 1 m 67 et pèse 78 kg. Son médecin généraliste dit que cela ne vient pas de la préménopause. Son dermatologue dit que cela vient d’elle, que c’est nerveux et son ostéopathe lui a prescrit Poconéol n° 1 et n° 7 pour nettoyer le foie, sans succès. Elle a essayé une multitude de pommades : Bepanthen crème, Homéoplasmine, Cicabiafine, Bepanthen Sensicalm, Biafine, Diprosone (pommade contre l’urticaire)… Elle s’est aussi tournée vers l’homéopathie et a déjà pris : Dolichos pruriens, Urtica urens 5 CH, Graphites 5 CH, Apis mellifica, Natrum muriatum… Pommades, teintures-mères, homéopathie… Rien ne fait effet, seulement des glaçons arrivent à la soulager. Côté alimentation, elle ne boit pas de lait de vache et prend 2 yaourts par jour. Quelqu’un serait-il dans le même cas ? Avez-vous des conseils à lui apporter ? D’avance, un grand merci pour elle, car elle ne sait plus à quel saint se vouer.
    Mme C. du Haut-Rhin

    [color=#BF4000]VOIR LA [url=https://dev.rebelle-sante.com/courriers/urticaire-d%E2%80%99automne-r%C3%A9cidivant]REPONSE[/url] DE ROBERT MASSON – NATUROPATHE – PARUE DANS LA REVUE n° 183[/color]

    fabrice1 a répondu il y a 9 années, 7 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • martine2657

    Membre
    29 janvier 2016 à 21:19

    Votre maman souffre peut-être tout simplement d’un manque de vitamine D. Si cela est le cas prendre 7 à 8 gouttes de vitamines D3 émulsion labo Dplantes.
    Pour régénérer la peau prendre de la lécithine marine oemine psoriacalm labo phybiopharma : 3 gélules 3 fois par jour pendant 2 mois.
    Pour le soin de la peau : appliquer régulat skin energy mousse 2 fois par jour matin et soir.
    Veuillez me tenir au courant par le forum
    Martine naturopathe 2526

  • martine2657

    Membre
    29 janvier 2016 à 21:44

    je fais une deuxième réponse car j’ai omis de dire à votre maman de stopper les produits laitiers car ils contiennent des facteurs de croissance qui n’ont pas été détruits à la stérilisation. Les problèmes de thyroïde seront peut-être solutionnés. Pour le calcium consommer des légumes bio et des oléagineux noisettes noix du Brésil hautement assimilables.
    martine 2657

  • fabrice1

    Membre
    6 février 2016 à 15:38

    Bonjour,

    Je pense que l’idée de l’ostéopathe de soigner votre foie en priorité est bonne. Peut-être que les Poconeol sont sans effet sur elle.

    Ses traitements en homéopathie ont-ils été faits quand elle a vu que l’urticaire durait plus souvent que d’habitude ou ont-ils eu lieu depuis 3 ans ? Car une multitude de médicaments homéopathiques pris fréquemment peuvent installer une pathologie.

    Votre mère pourrait essayer 4 remèdes en [b]gemmothérapie[/b] :
    1) le [b]cassis[/b] (pour son effet de drainage général),
    2) le [b]romarin[/b] (pour le foie),
    3) le [b]genévrier[/b] (en complément pour le foie),
    4) le [b]cèdre du Liban[/b] (spécifique pour les problèmes de peaux sèches et de démangeaisons).[/list]

    Elle peut en prendre[b] 5 gouttes[/b] de chacun s’il s’agit du macérat glycériné, ou [b]50 gouttes[/b] si c’est la version diluée au 10e chez Boiron et qu’on trouve en pharmacie.

    Bon courage à elle !

Se connecter pour répondre.