-
Urticaire d’automne récidivant ?!? (n° 182)
[color=#BF00BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de février 2016 (n° 182) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse[/color]Ma maman souffre d’urticaire, de démangeaisons uniquement sur les bras. Elle se gratte parfois jusqu’au sang, jusqu’à la formation de croûtes sur la peau (sans pus). Cela la réveille même la nuit, c’est horrible. Toujours durant la même période : d’octobre à novembre et ce, depuis 3 ans, sans aucune raison apparente. En décembre, généralement les démangeaisons s’estompent et s’arrêtent pour reprendre au mois d’octobre suivant. Mais cette fois, les démangeaisons ne se sont pas calmées. Elle ne fait aucune allergie à un médicament. Elle est sous Levothyrox pour sa thyroïde. Elle est âgée de 55 ans, mesure 1 m 67 et pèse 78 kg. Son médecin généraliste dit que cela ne vient pas de la préménopause. Son dermatologue dit que cela vient d’elle, que c’est nerveux et son ostéopathe lui a prescrit Poconéol n° 1 et n° 7 pour nettoyer le foie, sans succès. Elle a essayé une multitude de pommades : Bepanthen crème, Homéoplasmine, Cicabiafine, Bepanthen Sensicalm, Biafine, Diprosone (pommade contre l’urticaire)… Elle s’est aussi tournée vers l’homéopathie et a déjà pris : Dolichos pruriens, Urtica urens 5 CH, Graphites 5 CH, Apis mellifica, Natrum muriatum… Pommades, teintures-mères, homéopathie… Rien ne fait effet, seulement des glaçons arrivent à la soulager. Côté alimentation, elle ne boit pas de lait de vache et prend 2 yaourts par jour. Quelqu’un serait-il dans le même cas ? Avez-vous des conseils à lui apporter ? D’avance, un grand merci pour elle, car elle ne sait plus à quel saint se vouer.
Mme C. du Haut-Rhin[color=#BF4000]VOIR LA [url=https://dev.rebelle-sante.com/courriers/urticaire-d%E2%80%99automne-r%C3%A9cidivant]REPONSE[/url] DE ROBERT MASSON – NATUROPATHE – PARUE DANS LA REVUE n° 183[/color]
Se connecter pour répondre.