logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Toxocarose, vous connaissez ? (n° 183)

  • Toxocarose, vous connaissez ? (n° 183)

    Publié par maryse le 24 février 2016 à 08:49

    [color=#BF00BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de mars 2016 (n° 183) sous la rubrique des [i]lecteurs en détresse[/i]. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse[/color]

    En août dernier, lors d’une prise de sang pour un contrôle de suivi médical (cholestérol), les résultats de l’analyse font apparaître un pourcentage anormalement élevé des globules blancs polynucléaires éosinophiles : 3110/mm³. Mon médecin traitant fait exécuter immédiatement un complément d’analyses au titre d’une infection parasitaire, verdict : toxocarose provoquée par l’ascaris du chien (ver du chien). Il m’est prescrit un comprimé de Zentel 400 mg par jour pendant 5 jours, contrôle en septembre, légère baisse : 2290/mm³. Nouvelle prescription : 5 comprimés de Zentel sur 5 jours mais le résultat de l’analyse de contrôle est en augmentation : 2340/mm³. Je suis donc orientée vers un spécialiste des maladies infectieuses (je n’ai pas séjourné en Afrique ou à l’étranger) qui me prescrit de nouveau le Zentel (il semble que ce soit le seul médicament existant pour traiter cette pathologie) à raison de 2 comprimés par jour pendant 14 jours. Les résultats au fil des analyses diminuent pour atteindre 1170/mm³ en décembre mais début janvier dernier, nouvelle augmentation. Le spécialiste a décidé d’attendre 4 semaines pour voir l’évolution. S’il n’y a pas d’amélioration, je serai hospitalisée pour subir un traitement beaucoup plus lourd au CHU de Rennes. Je précise que j’ai 69 ans, je mange sainement (légumes du jardin sans produits chimiques), je me soigne de préférence avec l’homéopathie, les huiles essentielles. Je suis sous Levothyrox. Je souffre de fatigue, éruptions cutanées sous les seins qui démangent un peu, gaz, diverticules. La toxocarose n’est pas connue autour de moi. J’aimerais savoir s’il y a eu des cas similaires et si d’autres traitements sont possibles. Merci d’avance.
    Mme B. de la Manche

    kalia a répondu il y a 7 années 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • fabrice1

    Membre
    16 mars 2016 à 14:56

    Bonjour,

    Puisque le Zental ne parvient pas enrayer le problème, vous pourriez passer au [b]dioxyde de chlore[/b]. On trouve les explications et les protocoles en sur Internet ([url]http://www.micheldogna.fr/le-mms-extraordinaire-d-couverte-article-6-19-239.html[/url])
    Cela pourrait même vous soulager de vos autres maux.

    Fabrice

  • kalia

    Membre
    23 septembre 2018 à 09:40

    Bonjour, mon mari a une toxocarose depuis des années. Crises se déclarent par une toux sèche qui évolue en toux grasse, des sifflements lors de la respiration. Il tousse car il a une gêne comme lors d’une bronchite. Tant qu’il n’a pas craché il tousse… c’est épuisant car les crises sont diurnes et nocturnes. Cela fait des années qu’il a ce parasite, seul traitement, le Zentel. Traitement qu’il fait 2 fois par an, ça le calme quelques mois sans le soigner définitivement, car la toux est toujours présente. Il ne peut plus faire de sport sinon crise d’asthme assurée. Voilà sa vie depuis 15 ans. Avez-vous des adresses de spécialistes dans ce domaine ? Avez-vous vécu la même chose, et avez-vous des conseils pour être définitivement débarrassé de ce parasite ? Merci K.

Se connecter pour répondre.