-
Toujours froid (n° 191)
[i]Demande d’une lectrice parue dans la revue de décembre-janvier 2017 (n° 191) sous la rubrique des « Lecteurs en détresse ». N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.[/i]
[i]Maryse[/i]
VOIR AUSSI LA REPONSE DE [url=https://dev.rebelle-sante.com/rebelle-sant%C3%A9-n%C2%B0-192/courriers/toujours-froid-la-r%C3%A9ponse-de-robert-masson#overlay-context=boutique/produits/rebelle-sant%25C3%25A9-n%25C2%25B0-192]ROBERT MASSON[/url] NATUROPATHEJ’ai 56 ans et depuis toute petite, ma température corporelle est de 35 °C. J’ai très froid et, plus je vieillis plus j’ai froid. Je cherche depuis des années à augmenter ma température corporelle ou à trouver un remède qui me donnerait de la chaleur. Je suis bien consciente que ce problème est autant psychologique que physiologique. Je suis un petit gabarit (44 kg pour 1 m 60). Je suis née à 8 mois de grossesse car ma mère a glissé sur une plaque de verglas (ça ne s’invente pas !). Une enfance de sévices corporels et moraux, viols et maltraitances sexuelles de mon beau-père sous l’œil bienveillant de ma mère ! Les légumes, pommes de terre, pain, pâtes, certains fruits me donnent des gaz et des maux de ventre et je n’en mange plus du tout. Je ne consomme pas de gluten ni de produits laitiers. Par contre, je mange beaucoup de chocolat noir. J’ai une vie simple et solitaire. Je souffre d’arthrose, de sinusites chroniques, douleurs dentaires, migraines, fatigue intense… Le moindre courant d’air et le vent me provoquent des pharyngites, otites et font pleurer mes yeux. Je manque de confiance en moi, je suis triste, déprimée et épuisée de vivre. Pourtant, j’ai fait deux thérapies, hypnose, yoga, sophrologie, EFT, kinésiologie. J’ai consulté nombre de naturopathes, homéopathes, magnétiseurs… (…) L’été je me sens mieux, pendant la canicule, c’était génial ! Merci de m’avoir lu et merci de m’apporter des solutions…
Mme G. de l’Ardèche
Se connecter pour répondre.