-
SEVRAGE MEDICAMENTEUX Quelle plante ?
Bonjour,
Beaucoup de problèmes familiaux/santé et qui perdurent, deuil, ont fait que j’ai déserté le forum. Me revoilà car je ne sais où trouver réponse malgré mes recherches, alors, j’ai repensé à Rebelle Santé… pour tenter d’aider ma fille adulte (trentaine).*Elle a consulté pour un grand état de stress fatigue, vu tout ce qui lui est tombé sur la tête en même temps en tous domaines depuis plusieurs années… ainsi va la vie qui s’ingénie à faire choir les cieux gaulois sur l’humain à rythme rapproché…
* Ma fille prend du LEVOTYROX ] donc plus de 2 ans maintenant – le médecin est confus dans ses dires car il lui dit qu’elle est en hypo-thyroïdie puis plusieurs mois plus tard en hyper et lui laisse le traitement sans changer dose…. ???).[/i]-
*Elle a vu apparaître (et l’a vécu !) un stress augmenté avec grande nervosité, irritabilité, plus grande fatigue, se sentant très très tendue, prise de poids, angoisse, notamment
*Elle a de nouveau consulté et on lui a prescrit du RISPERDAL (rispéridone)*Dans le contexte bousculé, elle s’en est tenu à ce que disait le médecin, n’a pas pris de renseignements, ne s’est pas méfiée, ni pour LEVOTYROX, ni pour RISPERDAL.
*Aucune analyse a été faite avant le prescription de RISPERDAL alors qu’il fallait savoir si elle avait telle ou telle maladie avant, a t’elle su par ailleurs par la suite. Et prescription ans tenir compte de l’interaction avec sa prise de LEVOTYROX.*Maintenant, elle trouve « étrange » que c’est quelques temps après avoir commencé le LEVOTYROX qu’elle s’est trouvée encore plus mal, son état de stress ayant augmenté et avec d’autres symptômes apparaissant… sans vouloir médire….
*Elle a pu enfin se renseigner, il y a quelques jours, sur le LEVOTYROX et sur le RISPERDAL, classe, effets secondaires, accoutumance…
*Niveau, santé, se sont ajoutés les inconvénients du RISPERDAL dont elle en subit certains, accentuant ce qu’elle ressent depuis quelque temps après début LEVOTYROX.
*Elle ne se sent vraiment pas bien… moins bien qu’avant… et « droguée »**Le RISPERDAL ? « [i]groupe de médicaments appelés agents antipsychotiques. Ces médicaments s’utilisent pour traiter des troubles mentaux et émotionnels comme la schizophrénie et le trouble bipolaire….s’emploie également dans le traitement à courte durée des symptômes comportementaux (comme l’agressivité verbale ou physique, la méfiance et l’agitation) des personnes atteintes d’une grave démence..[/i]. » J’ai lu aussi, par ailleurs, que l’on en donne aux enfants hyper-actifs !
*Elle veut réduire pour finir par arrêter car [b][b][b][u]ne se sent pas concerné par les raisons énoncées dans la fiche de RISPERDAL et qui conduisent à la prescription d’un tel médicament [/u][/b][/b][/b].
*Le médecin ne veut pas (attitude : il est docteur, il sait ce qui doit être).
*Elle tente seule depuis environ un mois, en diminuant la dose petit à petit, mais… comme c’est une « drogue » ce genre de médicament, donc une dépendance s’est faite, le rebond est fort [i](notamment, par exemple, poussée de tristesse, tristesse qu’elle… ne ressentait pas quand elle avait consulté pour stress et fatigue accentuée… angoisse plus présente, sensations de fragilité).[/i]
*Donc, consciente de cela, elle veut aller voir un autre médecin afin de pratiquer le protocole exact de sevrage de ce médicament « puissant » RISPERDAL car elle veut être surveillée pendant celui-là, vu le rebond qu’elle a ressenti, mais va t’il accepter…; et savoir si oui ou non elle a encore besoin du LEVOTYROX et si oui, pourquoi réellement, d’autant prise RISPERDAL… Le tout avec analyses se devant d’être.
*Elle réserve par la suite si le LIVOTYROX doit être maintenu, de voir ce qu’elle peut faire de « plus naturel »*Comme elle travaille avec des horaires importants, ayant un petit enfant à s’occuper, je cherche à sa place, donc :
—-[b]pour une ou des plantes qui permettent de FAIRE LE SEVRAGE MEDICAMENTEUX de ce genre[/b]
—-[b]des témoignages de protocole de sevrage avec indication du niveau de prise prescrit[/b]*Genre sevrage pour diminution aux fins d’arrêt prise d’antidépresseur (donc là Millepertuis ou Griffonia) mais il faut une plante, comment dire, [b]plus « forte » et « profonde » en action là[/b].
*Et prendre seulement une plante pour le foie, ce qui est logique, ne suffira pas ([i]j’ai le Hors Série sur les plantes mais n’en trouve pas une de citée pour accompagner un sevrage d’un antipsychotique et non plus sur Internet[/i]).*Il y a aussi que, ce qu ‘elle fera doit être pratique vu ses horaires de travail et tout ce qui fait le quotidien avec enfant, donc bousculades.
Alors, je viens vous demander conseil….
En espérant que vous aurez cette information ou autre idée (facilement faisable, si possible), merci de m’avoir lue, bons préparatifs de fêtes, période que je vous souhaite évasion de vos soucis de santé !
Amicalement, Jomarie
Se connecter pour répondre.