-
Réveils nocturnes, stress (n° 168)
[color=#BF40BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de septembre 2014 (n° 168) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse[/color]Je fais appel à vous en désespoir de cause. J’ai 91 ans et je m’occupe d’un parent atteint de la maladie d’Alzheimer, ce qui me stresse à longueur de journée. Si je m’endors facilement, vu ma fatigue, je suis réveillée dans la nuit par de la tachycardie, le médecin parle de poussées de cortisol, mais n’a pas de solution à ce problème. J’ai essayé avec peu de résultat de prendre des compléments alimentaires à base de valériane, eschscholtzia, lavande, aubépine… Vers 5 heures du matin, lorsque je me réveille (à cause des poussées de cortisol), je mets sur le poignet des huiles essentielles : camomille, mandarine ou ylang-ylang. J’ai aussi testé les granules homéopathiques de Cortisol et d’Ignatia amara. J’ai essayé la mélatonine qui me laisse vaseuse une partie de la matinée, de même que Doxylamine Mylan (un demi-comprimé). Le remède L72 semble aider un peu, mais n’empêche pas les réveils avec tachycardie sur le petit matin. Je consulte depuis peu une sophrologue pour essayer de réduire mon stress. En conclusion, je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un pourrait-il trouver une solution à mon cas ?
Mme D. de Haute-Loire
Se connecter pour répondre.