logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Réveils nocturnes, stress (n° 168)

• Réveils nocturnes, stress (n° 168)

Publié par maryse le 25 août 2014 à 09:07

[color=#BF40BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de septembre 2014 (n° 168) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse[/color]

Je fais appel à vous en désespoir de cause. J’ai 91 ans et je m’occupe d’un parent atteint de la maladie d’Alzheimer, ce qui me stresse à longueur de journée. Si je m’endors facilement, vu ma fatigue, je suis réveillée dans la nuit par de la tachycardie, le médecin parle de poussées de cortisol, mais n’a pas de solution à ce problème. J’ai essayé avec peu de résultat de prendre des compléments alimentaires à base de valériane, eschscholtzia, lavande, aubépine… Vers 5 heures du matin, lorsque je me réveille (à cause des poussées de cortisol), je mets sur le poignet des huiles essentielles : camomille, mandarine ou ylang-ylang. J’ai aussi testé les granules homéopathiques de Cortisol et d’Ignatia amara. J’ai essayé la mélatonine qui me laisse vaseuse une partie de la matinée, de même que Doxylamine Mylan (un demi-comprimé). Le remède L72 semble aider un peu, mais n’empêche pas les réveils avec tachycardie sur le petit matin. Je consulte depuis peu une sophrologue pour essayer de réduire mon stress. En conclusion, je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un pourrait-il trouver une solution à mon cas ?
    Mme D. de Haute-Loire

fabrice1 a répondu il y a 11 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • fabrice1

Membre
    31 août 2014 à 10:31

Bonjour,

Je vous conseille tout d’abord d’arrêter les traitements en homéopathie que vous avez tentés s’ils n’ont pas fonctionné afin de ne pas provoquer l’effet inverse à ce que vous voulez obtenir.

Je vous conseille 4 bourgeons de plantes :
    – figuier (ficus carica) qui va vous aider à digérer le stress quotidien ;
    – tilleul (tilia tomentosa) qui va reconstruire sur le long terme le système nerveux ;
    – noisetier(corylus avellana), qui va permettre d’avoir un sommeil plus profond ;
    – aubépine (cratageus oxyacantha), qui va calmer les angoisse et faire baisser petit à petit la tachycardie.

je vous conseille de les prendre en magasin bio, et de prendre une goutte de chaque par 10 kg de poids. Par exemple, si vous faites 65 kilos, prendre 6 ou 7 gouttes de chaque par jour, ce qui fait environ 25 gouttes en tout dans la journée. Vous pouvez sinon acheter les flacons et tout mettre dans un grand flacon, et prendre 6-7 gouttes du mélange 4 fois par jour, pour réguler votre état tout au long de la journée.

Bon courage à vous,
    Fabrice

Se connecter pour répondre.