Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › Froid aux avant-bras
-
Froid aux avant-bras
Publié par fantine le 22 février 2015 à 08:13Bonjour à tous et à toutes
Depuis quelques mois, je ressens plusieurs fois par jour une sensation de froid aux avant-bras, ce n’est pas douloureux mais très désagréable, cela dure de quelques minutes à plus d’une heure, à ce moment-là, j’ai aussi les mains gelées, mais les bras sont de température normale, tièdes, j’en appelle à vous pour savoir si quelqu’un connait ce symptôme et pourrait me faire part de son expérience et, éventuellement s’il y a une solution car j’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a répondu qu’il n’avait jamais entendu parler de cela, point final !!! J’ai cherché sur internet mais n’ai rien trouvé de significatif. Je suis traitée pour hypothyroïdie et réponds bien au Lévothyrox, donc je ne sais pas quoi faire, merci d’avance.michel84 a répondu il y a 9 années, 4 mois 2 Membres · 13 Réponses -
13 Réponses
-
Bonjour,
Les deux bras en même temps ? Avez-vous noté à quelle occasion ? (au repos, en activité, etc.).
-
Bonjour
Plus particulièrement le bras droit, mais je n’ai pas constaté vraiment d’occasions spéciales, je suis jeune retraitée, je passe pas mal de temps sur mon ordi, mais cela m’arrive aussi en regardant un film. -
Bonjour,
Vous passez beaucoup de temps sur l’ordi et cela vous arrive aussi quand vous êtes devant un film, (dans un fauteuil je suppose).
Cela ressemble beaucoup à des problèmes de posture.Personnellement, si je m’endort sur mon fauteuil trop longtemps, la douleur mais surtout la sensation d’engourdissement et de froid dans les bras et les avants bras me réveillent.
Pour le bras droit, il faut savoir que l’utilisation de la souris est une source fréquente de tendinites et autres problèmes dans les coudes et les poignets y compris du syndrome du canal carpien.
S’il s’agit vraiment de cela, le problème pourrait être réglé ou du moins grandement amélioré par des séances d’acupuncture et éventuellement de kinésithérapie.
Comme moi, vous êtes « jeune retraitée » et notre corps subi des changements d’habitude assez importants. Modification des mouvements et postures, pour certains, plus ou moins d’exercices que pendant la période d’activité professionnelle.
Rester actif sans abuser est important pour l’équilibre de notre corps, en gros, une rééducation « douce ». Vélo, marche, piscine etc.
Quelle était votre profession?
-
Merci pour ces conseils, j’étais informaticienne et donc déjà beaucoup sur l’ordinateur, mais c’est vrai que j’allais beaucoup de droite à gauche, sans compter les transports. Mais vous avez raison, maintenant que vous marquez l’accent sur ce fait, je n’avais pas ces symptômes précédemment, je suis en retraite depuis Octobre . Je ne suis pas très sportive car depuis un an c’est lumbago sur lumbago, mais je m’efforce de faire une petite marche de 20 à 30 minutes tous les jours. Je m’inquiète un peu sans doute à tord, mais c’est vrai aussi que lorsque j’en ai parlé à mon médecin et qu’il ne m’a pas répondu cela m’a un tantinet agacée et c’est pourquoi j’ai cherché de mon côté. Je vais me bouger un peu plus et je verrais bien. Bonne journée.
-
Je suis à la retraite depuis le début de l’année et j’ai moi aussi des problèmes de dos, je suis en pleine crise de sciatique et cruralgie, genoux et hanches douloureuse.
L’acupuncture et la kinésithérapie m’aident bien, en revanche l’ostéopathe a refusé de me manipuler. Mon médecin traitant ne parlait que de repos (repos qui n’a fait qu’augmenter les douleurs).
J’ai pris également des EPS (Extraits de plantes stabilisées dans de l’huile) de Curcuma, saule et scrofulaire. Et, dans les moments les plus douloureux, même si je n’aimes pas trop ça, je prends de l’aspirine et du doliprane en alternance.Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, j’ai toujours mal mais, je peux prendre la voiture, faire un peu de vélo et assurer les courses et les taches ménagères sans aide extérieure.
Le passage de la période active à la retraite nous perturbe énergétiquement et nous en subissons physiquement et moralement les effets.
On se tient au courant de l’évolution des choses?
Bonne journée.
Michel.
-
D’accord, on se tient au courant, pour le lumbago, en tout cas le mal de dos, c-a-d quand ce n’est pas trop prononcé, je teste actuellement avec d’assez bons résultats, le sirop d’orties (encore trouvé sur internet), dont voici la recette :Verser 1,5L d’eau bouillante sur 250 g de feuilles d’ortie (ce qui est un grand volume car l’ortie ne pèse pas, j’ai commandé les feuilles à l’herboristerie du Palais Royal).
Laisser infuser 12 heures. Filtrer. Ajouter le même poids en sucre. Faire cuire jusqu’à la consistance d’un sirop, environ 1/2 h. mettre en bouteilles de limonade. Une fois la bouteille entamée, la garder au réfrigérateur ou mettre un peu d’alcool pour éviter les moisissures. Se boit comme un sirop de menthe….Ainsi, on peut profiter toute l’année des bienfaits de l’ortie.Prendre 4 cuill. Par jour entre les repas (sauf le soir car très tonique)
-
Je reviens de chez le kiné pour ma sciatique, je lui ai demandé son avis sur les problèmes dont nous parlons, il m’a confirmé que l’origine est probablement neurologique ou circulatoire due à des points de compressions.
-
Merci d’avoir pensé à lui en parler, j’espère surtout que ce n’est pas neurologique en tout cas. Je vais faire attention, quand je pense que mon généraliste s’en fiche, c’est vrai qu’il est débordé, ils ne sont que 3 dans un quartier assez fourni en habitants. La prochaine fois que j’irai voir un naturopathe, je lui en parlerai. J’espère que la séance de kiné vous a soulagé, et ce pour au moins quelques jours.
-
La séance comprend des massages et de la stimulation électrique, cela semble rétablir des connections.
Neurologique ne veut pas forcément dire grave et définitif, une sciatique est neurologique.
Une simple pression prolongée et répétitive peut provoquer des troubles, il suffit bien souvent d’identifier le problème et de changer ses gestes et positions.Les généralistes ne s’en foutent pas forcément, mais bien souvent (et c’est le cas du mien) ils ont des impératifs de temps qui malheureusement ne leur permettent pas de prendre touts les paramètres en considération.
Souvent, quand ils nous connaissent bien ils se contentent d’un examen superficiel et s’ils ne voient rien d’évident ne cherchent pas plus loin.
Il m’est arrivé de me m’énerver dans son cabinet avant qu’il ne me prescrive un examen qui c’est finalement révélé utile.Les généralistes spécialisés en acupuncture ou/et homéopathie cherchent généralement plus loin que les évidences.
-
Et oui malheureusement il n’y a pas d’homéopathe près de chez moi, et je ne suis pas motorisée, alors en cas de lumbago par exemple, c’est galère de prendre les transports en commun, mais je connais un acupuncteur pas si loin, je dois prendre le RER mais seulement pour une station cela c’est faisable. Bonne soirée
Se connecter pour répondre.