-
Douleurs après pose d’implants
Bonjour !
A 62 ans, en 2010, j’ai fait poser un bridge de 3 couronnes sur 3 implants en titane, sur la mâchoire inférieure.
Au début, on a modifié les couronnes car j’avais du mal à les nettoyer correctement (grosses embrasures entraînant des bourrages). J’avais mal et ne mastiquais pas du côté gauche.
Depuis, j’ai tout essayé : gouttières, rééducation linguale, orthodontie, algologie, naturopathie, ostéopathie, magnétisme…
Mon nouveau dentiste holistique a refait les couronnes à l’unité, séparées (forme plus naturelle), mais la douleur est très vive sur la face interne des couronnes, principalement au niveau de celle du milieu. La langue frotte sur le col des implants et irrite le bord de la gencive rétractée. J’ai de grosses difficultés pour manger et j’ai beaucoup maigri. La neurostimulation et la sophrologie n’améliorent pas la situation. On me propose le Tégréto… médicament chimique qui a par ailleurs beaucoup d’effets secondaires.
Plusieurs raisons évoquées : syndrome sec, manque d’os au départ, col des implants trop haut, occlusion, névralgies du trijumeau mais surtout neuropathie à la mâchoire gauche décelée en 2012, suite à neuropathie aux jambes en 2009 (brûlure en cure).
Peut-être allergie au titane des implants ?
La neuropathie au niveau de la mâchoire peut-elle avoir une incidence sur le port des implantsn ?
Ma gencive hypersensible réagit à tout. Un problème de déglutition me fatigue beaucoup. Je n’ai plus d’activités et je parle avec difficultés.
Mon dentiste est compétent et très humain, mais il reconnaît la complexité de mon cas datant de 4 ans.
Merci de me contacter au plus tôt pour conseils précieux ou échanges.Marie-Madeleine 02 40 72 60 44
Se connecter pour répondre.