-
Catarrhe tubaire (n° 188)
[quote][i]Demande d’une lectrice parue dans la revue de septembre 2016 (n° 188) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse[/i][/quote]J’ai 66 ans. Je reviens de cure (Capvern-les-Bains dans les Pyrénées) après avoir soigné reins et foie (calculs oxalates de calcium + hépatite A, séquelles). Je viens d’apprendre par mon acupuncteur homéopathe que je souffre d’un catarrhe tubaire. Cela fait plus de 20 ans que j’avais des infections subites de l’arrière-nez, gorge et cela fait un an passé que j’ai sans cesse des mucosités (glaires jaunes) qui m’étouffent, le soir au coucher. En février, j’ai eu rhino-pharyngite / trachéite / sinusite / début de bronchite… et je n’arrive pas à guérir d’une forte inflammation dans la gorge (qui est toute rouge). Cela devient chronique. Malgré plusieurs traitements homéopathiques, rien n’y fait ou pas grand-chose ! L’acupuncture réussit à dégager sinus et mal d’oreille gauche. J’avais un excellent docteur homéo acupuncteur phyto qui arrivait à équilibrer au mieux mon état ; il est parti à la retraite et les différents médecins n’arrivent pas toujours à comprendre mes problèmes ! Je précise que je pèse 50 kg, mesure 1 m 57 et suis hypersensible. Et le corps est fatigué… Je fais aussi de l’ostéoporose. J’ai un terrain inflammatoire propice… Pourriez-vous me donner des avis, conseils afin que je puisse être soulagée par homéo-phyto, méthodes naturelles ?
Mme L. du Puy-de-Dôme
VOIR AUSSI LA REPONSE DE [url=https://dev.rebelle-sante.com/rebelle-sant%C3%A9-n%C2%B0-189/courriers/catarrhe-tubaire-la-r%C3%A9ponse-de-robert-masson]ROBERT MASSON[/url] PARUE DANS LA REVUE PAPIER N° 189 D’OCTOBRE
Se connecter pour répondre.