-
Calculs biliaires (n° 183)
[color=#BF00BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de mars 2016 (n° 183) sous la rubrique des [i]lecteurs en détresse[/i]. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse[/color]Je suis âgée de 70 ans et, depuis quelques années, j’ai deux calculs biliaires que je vois grossir à chaque contrôle annuel. Ils atteignent maintenant 14 et 16 mm. Je n’ai jamais fait de crise mais, associés à un foie qui a eu des problèmes à l’adolescence (appelés jaunisse à l’époque), je ressens des difficultés digestives. On me dit de plus en plus souvent qu’il va falloir envisager une intervention mais, compte tenu d’autres soucis il y a quelques années, j’ai déjà subi 10 interventions et n’ai pas du tout envie de me faire opérer. Que puis-je faire pour que ces calculs diminuent en taille (ou faire en sorte qu’ils ne grossissent plus) sans provoquer une crise que je sais très douloureuse. Je ne fais pas du tout de cure détox car il me semble que c’est déconseillé. Dernière chose : ayant de l’ostéoporose, je prends du calcium (Minéros) de chez Vit’all +. Puis-je continuer ? Je vous remercie d’avance pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.
Mme G. du VarVOIR AUSSI LA [url=https://dev.rebelle-sante.com/courriers/calculs-biliaires]REPONSE[/url] DE ROBERT MASSON, NATUROPATHE, PARUE DANS LA REVUE
Se connecter pour répondre.