Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › aide pour rééducation
-
aide pour rééducation
Publié par legrand-freytet le 17 juin 2024 à 10:36bonjour suite à une fracture du coude et une opération j ‘ai entamé la rééducation. je cherche des conseils pour atténuer la raideur aider à la souplesse articulaire, aider à l ‘assouplissement de la peau cicatrise enfin tout ce qui peut me permettre de récupérer au plus vite
Julessl a répondu il y a 3 mois, 2 semaines 3 Membres · 4 Réponses -
4 Réponses
-
Bonjour,
Sous réserve d’avis médical, il y a le « MyoCalm Spray » qui contient toute la panacée usitée dans le traitement de la sphère articulaire comme l’arnica et l’harpagophytum…
Dîtes-moi si cela vous soulage.
Bon rétablissement.
-
Bonjour,
Avant toute chose il faut bien savoir que cette pathologie peut engendrer des douleurs jusqu’à trois ans… et il ne faut pas oublier que le meilleur remède est le « repos total » du membre affecté…
Je vous mets ici quelques autres pistes naturelles :
– Compresses chaudes et froides à appliquer localement.
– Eviter le café, la viande rouge et la charcuterie ainsi que le lait de vache qui ont tendance à augmenter l’inflammation sans oublier le tabac à bannir pour les fumeurs…
– Boire au moins 2 litres d’eau de source par jour.
– Mettez dans votre alimentation du citron, gingembre, du thym…
– Sans oublier la menthe poivrée et le clou de girofle (en huile essentielle par exemple sur la lésion dans une huile végétale de macadamia : 5 gouttes de chacune mélangées avant application locale).
– Penser à consommer du maquereau, des sardines et l’huile de colza bio.
Et sur le plan médical :
Je parlerais aussi des séances de « physiothérapie par ultrasons » qui devraient normalement être efficaces.
Si vous voulez bien nous informer si cela fonctionne.
Bon courage.
-
Bonjour,<br data-start= »107″ data-end= »110″> J’ai été dans une situation assez proche après une opération (hernie inguinale), avec douleurs et raideur post-opératoire. J’ai utilisé en complément de la rééducation des vêtements à infrarouge lointain (FIR), ce sont des dispositifs médicaux certifiés CE en Italie.
Ils agissent en améliorant la microcirculation locale, ce qui m’a aidé à réduire les douleurs, à retrouver plus vite de la souplesse, et à assouplir la zone cicatricielle.<br data-start= »550″ data-end= »553″> Dans mon cas, ça m’a même permis d’arrêter les antidouleurs plus tôt que prévu.
Ce n’est pas un traitement à lui seul, mais un bon complément. Je peux partager plus d’infos en privé si besoin. Bon courage pour votre récupération.
Se connecter pour répondre.