Ficelle de chanvre, des bienfaits qui se confirment de jour en jour

Nous recevons régulièrement des courriers attestant de l’efficacité de cette ficelle et nous vous les transmettons. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, elle peut soulager les rhumatismes et plus généralement les douleurs aux articulations (genoux, chevilles, dos, lombaires, poignets, nuque…). Dans la mesure du possible, l’idéal est de faire deux à trois tours de ficelle (autour de la taille quand on a mal aux lombaires, en collier en cas de torticolis, en bracelet aux chevilles, aux poignets…), de la garder sur soi jour et nuit et de la changer quand elle s’effiloche. Et voici de nouveaux témoignages reçus dernièrement.
Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante. J’ai essayé la ficelle de chanvre pour mon genou gauche qui est douloureux. J’en ai fait 2 – 3 tours, et au bout de quelques jours, j’ai déjà ressenti un soulagement. Je la garde jour et nuit, je ne l’enlève que pour me laver. Cette ficelle est efficace et je la recommande pour l’arthrose. J’en ai fait aussi une tresse et la mets au niveau du bassin, cela me soulage également.
Mme L. des Pyrénées-Orientales
J’ai fait l’expérience de la ficelle de chanvre autour de ma taille pour des douleurs lombaires très anciennes (niveau L4-L5). Quel soulagement ! Cela ne supprime pas entièrement mes douleurs mais cela améliore grandement ma qualité de mouvement.
Mme B. de Haute-Savoie
J’ai 66 ans. Depuis une quinzaine d’années, je suis atteinte de fibromyalgie avec des douleurs lombaires. J’ai testé cette ficelle de chanvre et j’en suis satisfaite ; cela soulage bien mes lombaires (…). Merci de tout cœur pour l’utilité incroyable de vos articles.
Mme R. des Pyrénées-Orientales