Énergie, confiance et sérénité

energie delor

En pleine saison de renouveau, le corps et l’esprit réclament un accompagnement énergétique complet pour voyager dans la vie quotidienne en toute liberté d’être.

Le couple parfait

En nous, il y a nous et nous. Intérieurement, nous abritons une communauté de « nous » constituée de notre corps, notre mental, notre esprit et notre âme d’où jaillissent des pensées, des sentiments, des émotions de toutes sortes. Le but de l’existence est de mettre tout ce monde d’accord et cela passe par nos actes et nos choix. La conscience, partie prenante de l’esprit, comporte plusieurs niveaux d’implications profondes qui tentent de maintenir l’union parfaite entre tous ces « nous » et ce n’est pas une tâche facile. L’intellect, du haut de son ego, affectionne le pouvoir et se l’octroie d’emblée par instinct, par raisonnement et surtout par souci d’autorité. À moins de se prendre sérieusement en main, nous n’avons que peu droit à l’écriture des chapitres du grand livre de la vie, contrairement à ce que nous pouvons en penser.

Depuis notre naissance, le mental rassemble une impressionnante provision de données et de références sur la base des expériences que nos émotions engagent. L’erreur serait de croire que nous ne pouvons rien de plus que cela et qu’ainsi va la vie au gré de ce qui se présente. Nous réagissons sans autre possibilité que d’accepter nos états d’être. Sachant que le fonctionnement de l’énergie en nous et autour de nous est binaire, une solution différente se présente par laquelle nous pouvons modifier la façon dont nous voyons les choses, et cela change tout, simplement tout !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’incroyable réalité de l’Être

Voilà maintenant que les scientifiques s’accordent avec les spiritualistes pour clamer de concert une révélation qui va déstabiliser les esprits cartésiens. L’être humain n’est pas ce qu’il croit être! Ah bon, mais alors, qui sommes-nous vraiment? Réponse tout de suite.