Écrire pour se guérir

Coucher les mots permet souvent de se libérer de bien des maux

screenshot

Dans un joli carnet à remplir au fil des jours, Bénédicte Bonnet vous propose de poser vos mots. Avec Mon Carnet d’écriture thérapie, elle vous guide pendant 6 semaines dans un voyage libérateur qui vous allégera de bien des soucis.

L’écriture n’est pas réservée aux écrivains. Bien entendu, on ne s’improvise pas autrice ou auteur de talent et nous ne sommes pas tous capables de rédiger un roman, loin de là. Nul besoin non plus d’avoir une orthographe sans faute et une grammaire irréprochable pour déposer sur une feuille ses doutes, ses émotions, ses questions, ses colères, son chagrin, ses joies…

Vous aussi

Dans son carnet, Bénédicte Bonnet, qui a été enseignante pendant 25 ans avant de devenir conteuse, vous propose de vous guider, jour après jour, si vous voulez tester les bienfaits de l’écriture, mais que vous n’avez jamais osé vous lancer dans l’aventure. Elle fait le voyage avec vous, pendant 6 semaines.

Tout d’abord, il va falloir chasser les complexes et accepter de vous laisser aller. Vous verrez, vous en sentirez rapidement les bienfaits. Car, comme elle le dit : « Tout comme le sport, la réflexologie ou la médiation, l’écriture a le pouvoir de vous faire du bien, car elle ouvre en vous un espace de liberté, de découverte et de créativité. Poser vos mots sur le papier, c’est poser vos valises, vos casseroles, vos soucis. Écrire calme, apaise, clarifie les pensées et les émotions, mais permet aussi de se délester des frustrations ou de la colère, afin de se retrouver pour avancer ensuite plus léger. »

Ce que vous écrirez restera entre vous et vous, et aura comme seule incidence de vous libérer des fardeaux qui vous pèsent.

SUIVEZ LE GUIDE

À la fois atelier d’écriture et thérapie personnelle, ce carnet à remplir vous aidera à vous libérer et à vous découvrir au fil des mots. À consommer sans modération, il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent renouer avec leur moi intime, sortir de leur zone de confort et découvrir leur voie, à celles et ceux qui tournent comme des fauves en cage et veulent briser les barreaux qui les empêchent d’avancer.

– Simple et efficace : un programme d’écriture libératrice en six semaines, véritable journal de bord de votre vie intérieure. 
– Pratique : de larges espaces dédiés à l’écriture, pour jeter pêle-mêle impressions, ressentis, humeurs, commentaires, joies, déceptions, etc.
– Ludique et interactif : au fil des pages, des tests et des exercices pour vous entraîner, des citations pour vous inspirer, des conseils de lecture pour vous éclairer et vous enrichir.

Magazine

À lire aussi

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.