Diverticules intestinaux, des pistes

Des lectrices ont souhaité répondre à Mme M. de la Vienne qui souffre de diverticules intestinaux.

Cure thermale

J’ai subi moi-même une intervention chirurgicale à l’âge de 45 ans, et depuis 20 ans maintenant, je fais régulièrement une cure à Châtel-Guyon (63140). J’en suis extrêmement satisfaite et je ne prends plus de médicaments.

Truc envoyé par Mme M. de la Nièvre

Homéopathie

Ayant mal au ventre régulièrement, il m’a été prescrit une coloscopie. Résultat : présence de diverticules intestinaux. Mon médecin homéopathe m’a alors prescrit Luesinum en 5 CH, 2 à 3 granules en une prise, une à deux fois par jour. J’en ai pris pendant un certain temps (plusieurs semaines il me semble) jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Puis, plus tard, en entretien, on peut prendre une dose de Luesinum 7 CH de temps en temps. À chacun de s’observer et d’adapter le traitement en fonction du ressenti.

Truc envoyé par Mme P. de Haute-Garonne

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.