Des soldes infectés ?

Les chercheurs de l’unité de bactériologie et d’immunologie de l’université de New York ont analysé 14 vêtements achetés au moment des soldes. Eh bien quelle surprise ! De la morve, de la sueur, des matières fécales… Beurk ! Les vêtements (et pas uniquement les sous-vêtements !) étaient pleins de bactéries. Un conseil : avant de porter les vêtements que vous venez d’acheter, faites-leur faire un tour dans la machine à laver !

Retour au sommaire de Belle-Santé n°123

Magazine

À lire aussi

Le microbiote intestinal

Les lecteurs de notre magazine connaissent bien l’importance du microbiote intestinal sur notre santé, nos humeurs et nos comportements.
Une exposition à la Cité des Sciences, à Paris jusqu’au 4 août, s’inspire du best-seller de Giulia Enders,  »
Le charme discret de l’intestin* « en célébrant cette découverte révolutionnaire. 

Nos amies les bactéries

Heureusement qu’elles ont la peau dure, parce que les hommes ne leur rendent pas la vie toujours douce. Elles ont l’avantage du nombre, de l’ancienneté, de l’adaptation, de l’intelligence, de la ruse, de la stratégie, aucune vie n’est possible sans elles, elles sont absolument essentielles à notre santé. Loin d’être nos ennemies, la plupart sont de vrais gardes du corps et si quelqu’un ou quelque chose peut sauver la planète, ce sont elles. Qui? Les bactéries.