Des dragons

« Les Dragons, ça existe ! »
La petite fille qui se tient devant moi a les mains sur les hanches et un air de défi. Ses yeux lancent des éclairs. D’un mouvement décidé du menton, elle me provoque : « T’en connais ? »
Prudemment, je m’agenouille à sa hauteur et murmure. C’est un secret qu’il ne faut pas ébruiter. Les dragons existent mais se cachent derrière des noms latins. Ça les protège. La Science démystifie et nous rassure. Leurs pouvoirs n’en restent pas moins extraordinaires. J’en ai rencontré au moins deux lors de mes voyages. La petite fille fronce les sourcils. Elle écoute avec attention, la respiration lourde.

Le premier vit sur une île perdue au milieu de l’océan. Un archipel de volcans inhospitaliers. Des rochers sculptés par les vagues bleu acier du Pacifique. Il n’habite nulle part ailleurs sur la planète. Amblyrhynchus cristatus est son nom. Darwin, le père de l’Évolutionnisme, l’avait surnommé le lutin des ténèbres parce qu’il l’avait observé ramper furtivement sur des roches de lave aussi noires et grumeleuses que son corps.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !