Des bébés naturalistes

Les insectes de mon jardin
Les oiseaux de mon jardin

Adeline Ruel
Éditions Père Castor-Flammarion
12 pages
15,9 x 16 cm
9,50 € chaque livre.
 partir de 2 ans.

On ne répétera jamais assez combien les livres à tous les âges et de tous les styles sont importants.

Pour les bébés, les livres à flaps sont des valeurs sûres. Les plus petits adorent soulever pour découvrir ce qui se cache derrière les rabats.

Sous ceux des livres d’Adeline Ruel se cachent les oiseaux les plus communs (le moineau, la mésange, la tourterelle, la pie et l’hirondelle) et les insectes parmi les plus visibles (le gendarme, la coccinelle, l’abeille, la fourmi et le papillon).

Le dessin réaliste permet l’identification rapide de chaque espèce, en indiquant l’habitat, la nourriture et le mode de vie. Idéal pour apprendre le b.a.-ba du jardin.

Magazine

À lire aussi

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.