Déconnectez-vous et méditez !

Trop d’informations tuent l’information ! Eh oui, à force d’être connecté sans interruption à internet, via le téléphone ou l’ordinateur, le cerveau n’a plus le temps de se poser ! Il ne peut plus mémoriser, ou même trouver de nouvelles idées. C’est ce que rapporte le New York Times. « Les temps d’arrêt permettent presque certainement au cerveau de revenir sur les expériences vécues, les consolider et les transformer en permanence dans la mémoire à long terme », dit Loren Frank de l’Université de Californie à San Francisco. « Lorsque le cerveau est constamment stimulé, ce processus d’apprentissage est empêché. » Alors posez votre téléphone, votre ordinateur ou votre Nintendo et allez faire une balade en forêt ! Vous reviendrez avec un cerveau oxygéné et performant !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 131

Magazine

À lire aussi

L’insatisfaction chronique

Avoir une famille adorable, connaître la réussite sociale, être admiré pour son élégance et envié pour son intelligence et, cependant, ne pas être heureux… Cela vous paraît incroyable? C’est pourtant le drame que vivent de nombreuses personnes, minées par un véritable mal, l’insatisfaction chronique. Découvrons d’où vient ce sentiment et ce qu’il faut faire pour en venir à bout.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.