Chute de cheveux et piment de Cayenne

Pourriez-vous me donner quelques précisions concernant la recette de Murielle Toussaint au sujet de la chute des cheveux ? (article consacré au piment de Cayenne) paru page 103 de votre magazine Rebelle-Santé n° 155 – mai 2013. Recette d’une lotion en faisant macérer quelques piments rouges dans l’alcool. Combien de temps faut-il les laisser macérer ? De quel alcool s’agit-il ? Je vous en remercie d’avance. »

Mme P. du Pas-de-Calais

Contre la chute des cheveux, je privilégie le rhum et 24 h de macération sont suffisantes.
On peut aussi mélanger 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 cuillerées à café de poudre de piment de Cayenne de manière à obtenir une bonne pâte homogène et se masser le cuir chevelu avec ce mélange avant le shampoing. Cela stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Murielle Toussaint

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 161

Magazine

À lire aussi

L’huile d’olive pour faire vos remèdes maison

Avec l’huile d’olive, on peut soigner mille et un petits tracas. Non seulement elle est bénéfique dans votre assiette, mais elle vous permet de réaliser des remèdes maison et de créer des recettes de beauté. Elle est à l’honneur dans le dernier ouvrage de Sophie Lacoste dont sont tirées les formules des pages suivantes…