Chiens voleurs : pas si bêtes !

Selon un chercheur en psychologie de l’université de Portsmouth (Angleterre), les maîtres qui ont interdit à leur chien de voler de la nourriture ont quatre fois plus de risque de le voir désobéir s’il fait nuit qu’en pleine lumière. Malins, les chiens voleurs tiendraient donc bien compte du fait qu’ils peuvent être vus… ou pas !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 172

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

La protection de la nuit, un enjeu pour l’ensemble du vivant

Éteignez les lumières ! En France, la production de lumière artificielle a quasiment doublé en vingt ans. La pollution lumineuse devient un problème sérieux qui concerne l’ensemble du vivant. Médecins, scientifiques, biologistes, astronomes tirent la sonnette d’alarme pour faire valoir les bienfaits de la nuit. La lutte pour l’obscurité est devenue essentielle mais s’oppose à des traditions millénaires de culte de la lumière.