Chaleur humide pour votre foie…

Je voudrais vous parler d’un soin tout simple pour le foie dont on connaît l’importance et le nombre incroyable de fonctions. Cela s’appelle «la cruche Salmanoff». Cette technique est prescrite par le Dr A. Salmanoff dont l’ouvrage «Secrets et sagesse du corps» est épuisé depuis très longtemps. Chaque fois que l’on sent instinctivement que le foie «chicane» ou après les repas, tout au moins après le repas principal (notre foie travaillant 24 h /24), pour le récompenser de son travail nocturne, nous pouvons lui faire du bien au cours de la journée.
Voici la méthode : prendre un linge éponge, le mouiller avec de l’eau chaude, l’essorer, le plier en 2 et le poser sur la peau nue de l’abdomen, dans la région du foie. Déposer par-dessus une bouillotte de caoutchouc remplie d’eau à 60 °C environ. Plus la surface chauffée est grande, meilleur sera l’effet de la chaleur ambiante.
Il faut se coucher et rester tranquille une bonne demi-heure. Seule la chaleur humide est bénéfique pour le foie. Respiration, circulation, nutrition générale sont améliorées au profit de l’organisme. Peut-être connaissiez-vous déjà ce petit truc ?»

Truc envoyé par Francisca L. des Alpes-Maritimes

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 106

Magazine

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.