Carton rouge pour le Ministère de l’écologie

Va-t-il falloir le rebaptiser « Ministère des chasseurs » ?

On peut se poser la question à la vue des deux dernières mesures prises : l’autorisation pour les jeunes de suivre une formation de piégeur dès l’âge de 15 ans pour capturer les animaux dits nuisibles (avec quel impact sur leur psychologie, on est en droit de se le demander). Et l’ajout de 11 départements aux 26 existants pour chasser le pigeon ramier du 11 au 2O février (au lieu d’une date de clôture officielle le 1O février). Révoltant… (Source : LPO).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 143

Magazine

À lire aussi

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Les Jardins Rocambole : du bio productif et poétique

Du bio et du beau. Les Jardins Rocambole ont été créés en 2012 à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine, sur une parcelle de l’ancienne ferme de Luc Bienvenu. À l’issue de trente années dans cette exploitation, l’ancien maraîcher bio a choisi de se reconvertir pour offrir au public un des plus beaux jardins de France. Classé « Jardin remarquable » en 2018, ce lieu à vocation pédagogique et artistique associe cultures paysagères et potagères à l’image de ce paysan-artiste hors du commun.