Science médicale la plus ancienne au monde et la plus complète, la médecine ayurvédique définit la santé dans l’équilibre naturel entre corps physique, mental et spirituel et l’harmonie avec l’environnement. Elle intègre, entre autres, des exercices de méditation et de yoga.

La pensée positive
S’il suffisait de dire ou de penser « Je suis bien » pour le devenir instantanément, cela se saurait depuis longtemps ! Et pourtant, la science démontre à présent couramment qu’en utilisant l’infini potentiel de notre cerveau, nous avons toutes les chances de créer les conditions favorables à notre bien-être. Sans plus

Les postures qui soignent
Pour s’exprimer, le corps adresse ses messages sous forme de sensations physiques facilement décelables. Être à l’écoute au bon moment, c’est se laisser le temps d’agir correctement et même préventivement. Ensemble ce mois-ci, parcourons les chemins du mieux-être et de la santé.

Les trésors de la vie
Tout le monde peut se mettre d’accord sur un même point : rien n’est plus important que la santé, c’est notre plus belle richesse ! Pour profiter au mieux de leurs bienfaits inestimables, une certaine vision de la naturopathie et du yoga met à la disposition de tous la science du corps et de l’esprit qui nous relie à l’harmonie de la vie.

Mon yoga à moi !
Il existe pour chacun une manière particulière de s’approprier le yoga de son choix afin de le rendre conforme à ses aspirations et dispositions personnelles. Je vous propose d’en découvrir les secrets.

Vivre, c’est créer !
À nouvelle année, nouvelles énergies, et quelle meilleure idée qu’en profiter pour nous mettre à l’œuvre de création du nouveau monde que nous souhaitons ? Tout devient possible lorsqu’on se donne le droit de développer sa propre créativité.

La vie d’après
Depuis que le monde existe, une question récurrente s’impose à toutes les consciences : existe-t-il une vie après la mort ? Penser et parler de ce qui nous effraie ne le fait pas arriver et peut bien au contraire relancer un espoir que souvent nous perdons face au départ d’un être cher. À tous ceux qui pleurent et se désespèrent, je dédie un message d’apaisement en relatant mon chemin d’expériences vécues sur le “terrain” de l’invisible réalité de la vie qui ne finit jamais.