Automédication : misez sur le naturel !

Les résultats d’une récente enquête, menée sous le contrôle du Pr Jean-Paul Giroud, pharmacologue clinicien, membre de l’Académie de médecine, et d’Hélène Berthelot, pharmacienne et experte auprès de la Haute Autorité de Santé, ont été publiés par le magazine 60 millions de consommateurs.

Ils montrent que 28 médicaments en vente libre dans les pharmacies sont à « proscrire » : jugés inefficaces, voire dangereux. Cela vaut pour le rhume, les maux de gorge, les troubles intestinaux… Donc, avant de prendre une molécule de synthèse, même en vente libre, essayez donc de faire confiance à la nature et testez l’efficacité des huiles essentielles (à utiliser avec prudence car elles sont très puissantes), revenez à la tisane, aux bains et aux massages… : pour l’automédication, il n’y a rien de mieux que les bons vieux remèdes qu’on se transmet de génération en génération.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 182

 

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.