Au Kansas, on peut battre sa femme

Au Kansas, il est désormais permis de battre sa femme. Eh oui, la loi qui punissait les violences domestiques a été abrogée début octobre. Raison invoquée : la baisse de 10 % du budget du Comté (qui ne veut plus prendre cette justice à sa charge, mais la déléguer à la ville). Et comme la moitié des plaintes traitées concerne des violences conjugales, ça pèse lourd, évidemment.
Résultat : faute de pouvoir les faire comparaître, on relâche les coupables. Dès la première semaine, plusieurs dizaines d’hommes ont ainsi été remis en liberté alors qu’ils venaient de battre leur conjointe. En France, plus de 150 femmes meurent sous les coups de leur conjoint (mari ou compagnon) chaque année. Le chiffre est encore alarmant, mais, au moins, la justice punit les coupables.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 141

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.