Le Séneçon

La plante des règles douloureuses

Voici encore une mauvaise herbe qui mériterait un peu plus de considération !

Le séneçon est une petite plante qui envahit les plates-bandes des jardins, mais pousse aussi dans les vignes ou les champs labourés. Elle mesure entre 15 et 30 cm et chaque tige se termine par un bouquet de toutes petites fleurs jaunes.
Celles qui ont des règles douloureuses auraient tout intérêt à la laisser proliférer dans leur jardin.

PROPRIÉTÉS
Elles sont nombreuses, mais le plus intéressant dans le séneçon, c’est son efficacité pour régulariser le cycle féminin. Il est particulièrement indiqué quand on souffre de règles douloureuses et/ou irrégulières, accompagnées de spasmes.

UTILISATION
Dès que les premières douleurs apparaissent, au moment des règles ou avant qu’elles ne surviennent, pour les aider à venir, pour calmer les spasmes et décongestionner le bas-ventre, préparez-vous une tisane de séneçon.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?