Fille ou garçon ? Prenez votre tension !

Des chercheurs américains et chinois ont mené une étude sur 1411 jeunes femmes avant qu’elles ne « démarrent » une grossesse. Chez chacune d’entre elles, ils ont mesuré le taux de cholestérol, de triglycérides, la glycémie et leur pression artérielle. De ce groupe sont nés 739 garçons et 672 filles. Résultat : les mamans de garçons avaient une tension plus élevée que celles de filles. Évidemment, cela ne veut pas dire que les hypertendues feraient un petit gars à coup sûr, mais donne des pistes aux scientifiques concernant les facteurs qui influeraient sur le sexe des bébés…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

À lire aussi

Le syndrome métabolique

Quoi de plus habituel qu’avoir un petit peu de ventre avec l’âge ? Pourtant, les études sont formelles, trop de ventre constitue déjà un risque cardio-vasculaire. Associé à d’autres facteurs de risque, on parle de « syndrome métabolique ».