Le yoga du Verbe

Au commencement était le Verbe : que la lumière soit et la lumière fut ! Les mantras expriment un langage sacré dont on dit qu’il s’agit de la langue des dieux. Reconnue depuis des millénaires, la puissance des mantras permet de se relier à la lumière de l’âme en soi, tout en nettoyant et revitalisant les forces créatrices de bien qui résident en le cœur de chacun.
Il y a mantra et mantra…
Déjà bien bousculé par toutes sortes de turbulences, le monde actuel n’apprécie pas l’effort, surtout lorsqu’il touche au spirituel qu’il est nécessaire d’étudier pour comprendre avant d’appliquer. En revanche, dans ce domaine impalpable dont les mystères aiguisent les curiosités, le monde aime savoir avant de connaître… On voit aujourd’hui quantité de mots alignés, au sens raccourci, apparaître sous le label de mantras sans aucune autre appartenance que celle de l’imaginaire du moment. Or, la valeur des authentiques mantras provient toujours d’une origine ancestrale liée à une tradition spirituelle.
Qu’est-ce qu’un mantra ?
Détenteur de l’énergie émanant des syllabes sacrées sanscrites ou tibétaines, le mantra est un chemin intérieur tracé par la pensée et l’intention qui soutiennent sa diffusion sonore ou silencieuse. Il est le support de la conscience qui, en le psalmodiant, protège l’esprit de toute agitation mentale. De ce fait, il devient l’instrument du lâcher-prise tant conseillé mais si difficile à obtenir par soi-même.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !