Merci pour vos avis !

Dans le magazine de mai dernier, nous vous avons pro- posé un questionnaire afin de recueillir votre avis sur Rebelle-Santé et son contenu. Vous êtes très nombreux et nombreuses à y avoir répondu ! Et je vous en remercie. Certaines personnes ont préféré donner leur avis sous forme de lettre.

En voici deux, particulièrement touchantes.

Pourquoi je ne répondrai pas à votre questionnaire ? D’abord mon grand âge (95 ans) qui fait que je m’embrouille un peu dans les questions et puis pour moi, la réception de Rebelle-Santé est comme la visite d’une amie chère et attendue. De plus, je n’aime pas trop le saucissonnage. J’ouvre la revue sans trop faire attention à la couverture. J’aime m’imprégner de l’odeur du papier, des coloris et je ne suis nullement choquée par les pages de publicité qui sont ni aguichantes ni « rentre dedans ».

J’ai malgré tout mes « chouchous » (sans compter l’édito de Sophie). Je me rue sur le calendrier lunaire et je suis (ou non) les conseils de plantations ou de santé-beauté. Ensuite, viennent les trucs, lorsqu’ils me conviennent, je les découpe et les classe ; ils m’apportent beaucoup. Ensuite, « c’étaient » les jeux, mais je perds la vue et ma vivacité d’esprit, donc maintenant, j’occulte souvent.


La rubrique Animaux m’attire toujours car, après la mort de ma minette (18 ans), ayant des difficultés à m’entretenir moi-même, je n’ai plus le courage d’avoir un animal de compagnie ; il faut s’en occuper, l’observer, le nourrir, le soigner et lui donner beaucoup d’amour. Enfin, les rubriques de fond m’intéressent toutes car elles m’apprennent encore ou confortent les acquisitions de ma longue vie.

J’aime passer de bons moments avec Rebelle-Santé et relire avec plaisir les textes qui m’ont le plus accrochée.

Veuillez excuser mon écriture incertaine, mes fautes de syntaxe mais je ne suis plus ce que j’étais, et mon début de DMLA n’arrange pas les choses.

Longue vie à Rebelle-Santé et apportez-moi toujours votre positivité et votre bienveillance. 

Mme B. de l’Hérault

Je lis Belle et Rebelle-Santé depuis sa sortie en kiosque à journaux (janvier 1998), systématiquement, chaque mois, sans être abonnée. Cela m’a aidée à surmonter la maladie évolutive et très invalidante de mon époux (SEP) et ses répercussions sur ma santé.

Je lis les calendriers (lunaire, du jardin), la botanique puis votre édito, la diététique, le sport qui soigne (ostéo, mouvements), les recettes

J’avais même fait des dossiers, mais avec le temps et l’âge, j’ai abandonné ce travail. Je reste fidèle à votre périodique qui a été et qui est un soutien moral et physique. Contente que vous soyez toujours là.

Amitiés.

Hélène

Pourquoi s’abonner à Rebelle-Santé ?

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.