Jambes affinées

Stimulation de la circulation lymphatique + de la circulation sanguine + renforcement des vaisseaux = équation gagnante aroma jambes légères !

Les jambes peuvent payer un lourd tribut à la chaleur de l’été. Pesantes en cas de mauvaise circulation, elles deviennent carrément douloureuses en situation de station debout prolongée, de trajet de longue distance assis (voiture, train) ou de vol aérien en classe tourisme (tassées comme des sardines). Pour les alléger, il n’y a pas plus efficace qu’un massage aux huiles essentielles. Avec en prime une touche de fraîcheur mentholée très appréciable !
Vos huiles essentielles
L’huile essentielle de lentisque pistachier
C’est l’huile essentielle des jambes lourdes et de toutes les congestions d’une manière générale. Elle allège, allège, allège !
L’huile essentielle d’hélichryse italienne
Elle est absolument incontournable dans toutes les souffrances circulatoires et les douleurs inflammatoires.
L’huile essentielle de menthe poivrée
Elle offre un effet fraîcheur instantané extrêmement agréable.
Jambes légères mode d’emploi
- Versez 1 goutte de chaque huile essentielle dans une cuillerée à soupe d’huile végétale de calophylle.
- Assise, le pied posé sur une table basse ou un tabouret, appliquez sur les jambes en partant des chevilles pour remonter vers les genoux (et jusqu’en haut des cuisses si vous en avez le temps).
- Ne « massez » pas profondément, une application légère sera plus efficace car elle stimulera le circuit lymphatique, juste sous la surface de la peau.
Faites ce geste de « balayage », très légèrement appuyé, 8 à 10 fois de suite matin et soir.
- Dans la journée, vous pouvez ajouter une « retouche » vite fait directement sur le collant (si vous êtes en jupe), c’est parfaitement efficace.
- Il existe dans le commerce des sprays aux huiles essentielles que l’on vaporise sur les collants : même plus besoin d’appliquer, ça marche !