-
Syndrome pieds mains bouche (demande parue dans le n° 199)
Demande d’un lecteur parue dans la revue d’octobre 2017 (n° 199) sous la rubrique des « Lecteurs en détresse ». N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
MaryseJe souhaiterais des conseils sur le virus « pieds mains bouche » qui touche beaucoup de personnes. Il se transmet par la salive. Mon petit-fils d’un an et demi, mon fils et moi-même avons attrapé ce virus qui se transmet par la salive. Au tout début, 48 heures de fièvre à 40 °C, puis des vésicules d’eau se forment sous les pieds, les mains et dans la bouche – et autour de la bouche dans le cas de mon petit-fils qui ne pouvait plus s’alimenter. Il n’y a aucun traitement. Un autre problème vient se greffer ; ce virus attaque tous les ongles qui se décollent et deviennent gris. Nous n’osons plus montrer nos mains. Dans le jardin d’enfants de mon petit-fils, tous ont ce syndrome. Nous espérons que quelqu’un aura des informations sur ce virus car les médecins sont impuissants devant ce phénomène. Et que faire pour nos ongles ?
Monsieur M. des Alpes-de-Haute-Provence
VOIR LES [url=https://dev.rebelle-sante.com/rebelle-sante-ndeg-200/courriers/syndrome-pieds-mains-bouche-la-reponse-de-robert-masson]CONSEILS DE ROBERT MASSON[/url] NATUROPATHE PUBLIES DANS LA REVUE N° 200
Se connecter pour répondre.