logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Polypose intestinale

  • Polypose intestinale

    Publié par maryse le 21 février 2014 à 15:13

    [color=#BF00FF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de mars 2014 (n° 163) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse[/color]

    Je sollicite votre aide pour un problème très difficile à résoudre. Mon fils est atteint de la maladie de Peutz-Jeghers. Une fois par an, il est obligé de subir une opération du ventre pour enlever les polypes qui n’ont pas pu être supprimés lors des coloscopies. Existe-t-il un traitement sans effets secondaires qui permettrait de ralentir la croissance de ces polypes et donc d’espacer les interventions chirurgicales lourdes ? Je vous remercie bien d’avance.
    Mme A. de l’Essonne

    kellyme a répondu il y a 11 années, 6 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • kellyme

    Membre
    6 mars 2014 à 12:29

    Les fibres ont des effets protecteurs reconnus pour les polypes intestinaux. A l’inverse, un régime riche en graisses saturées, allant souvent de pair avec une alimentation pauvre en fibres, majore les risques.
    Les fibres accélèrent le transit, ce qui limite le temps de contact entre les muqueuses et les substances cancérigènes apportées par l’alimentation. De plus, ces composés néfastes sont dilués et piégés par les fibres, ce qui facilitent leur élimination.
    On conseille 70 % de fibres insolubles et 30 % de fibres solubles.
    Si troubles du transit, ballonnement ou augmentation de gaz intestinaux, renversez la situation par 30 % de fibres insolubles et 70 % de fibres solubles.
    Les fibres insolubles ont tendance à être irritantes pour certaines personnes mais elles ont l’avantage de stimuler le transit digestif.
    A réguler selon la réaction alimentaire.

    Autre point mais plutôt sur les polypes du côlon. J’imagine que cela peut également vous intéresser. Les Oméga 3 ont fait la preuve de leur efficacité pour limiter les polypes du côlon. Les autorités médicales américaines recommandent la consommation régulière tout au long de la vie, afin de prévenir leurs apparitions. En revanche, évitez le poisson fumé.

Se connecter pour répondre.