logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse éviter la dévitalisation d’une dent

  • éviter la dévitalisation d’une dent

    Publié par noelle1 le 18 janvier 2014 à 14:58

    Bonjour,
    J’ai eu ma première (petite) carie sur une molaire à l’âge de 34 ans, détectée par la dentiste. Quelques mois après l’avoir faite soignée, j’ai eu des douleurs à la pression en mangeant sur cette molaire, mais sans qu’aucun dentiste ne détecte de problème et ce pendant plus d’un an. La dernière dentiste consultée ayant suggéré une possibilité de sinusite chronique, j’ai passé un scanner des sinus qui a permis de détecter une carie interdentaire, partiellement sous la gencive, et qui était arrivée très près du nerf. La dentiste m’a mis un composite et m’a dit qu’en cas de douleur, il faudrait dévitaliser et couronner. Au début la dent ne me faisait plus mal mais il y avait une sensation « bizarre » en appuyant. Maintenant j’ai de nouveau mal à la pression en mangeant (mais pas systématiquement). Pensez-vous qu’il y a un problème de tolérance du composite ? ou que le composite « appuie » trop sur le nerf ? ou une nouvelle carie (de nouveau invisible à la radio, si bien que la dentiste préfère dévitaliser de toutes façons) ? J’aimerais éviter la dévitalisation (d’autant plus que j’ai des problèmes immunitaires) et soigner la dent naturellement. Auriez-vous des conseils ?
    Je vous remercie pour votre aide.

    annies a répondu il y a 11 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • annies

    Membre
    23 janvier 2014 à 16:15

    Bonjour Noëlle,
    Voici mon expérience des composites : un dentiste avait décidé de supprimer tous mes plombages et de les remplacer par des composites, ce qui était plus esthétique d’après lui, moi qui n’avait jamais eu mal aux dents, même pas pour une petite carie, j’ai commencé à avoir de l’arthrite dentaire « à me cogner la tête contre les murs ». Un de mes amis qui est dentiste et que je rencontre chaque année sur mon lieu de vacances m’a conseillé de tout faire retirer, car certaines personnes ne supportent pas les composites et c’était mon cas. Mon dentiste s’y est opposé et m’a fait des séances de laser pendant 6 mois, sans résultat.
    J’ai dû changer de dentiste, je suis allée dans un centre de soins (beaucoup moins cher et des praticiens salariés ne poussant pas à la consommation exemple : des couronnes) le dentiste m’a retiré tous mes composites et les a remplacés par des amalgames sauf sur 2 dents dont l’amalgame aurait été trop important avec un risque de cassure. Les 2 autres en composite ont été dévitalisées. Mais pas de couronne. Je n’ai plus eu d’arthrite dentaire depuis 27 ans ! et j’ai toujours en place mes amalgames et mes 2 dents composites dévitalisées.

Se connecter pour répondre.