Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › Streptocoque
-
Streptocoque
Publié par paco le 4 janvier 2014 à 12:57Bonjour,
J’ai toujours eu une santé fragile et des problèmes qui se greffent les uns sur les autres…
Depuis un moment, c’est un streptocoque qui me provoque démangeaisons et ulcérations de la peau au niveau du visage…
Super…
J’ai essayé : EPP, argile externe et interne, Vit C à hautes doses (8g/jour), argent colloidal pendant 2 mois, huiles essentielles, chlorure de magnésium, etc. etc. et il est toujours là !
Peut-être n’ai-je pas assez insisté ?
Quelqu’un a-t-il pu s’en débarrasser définitivement avec une méthode spécifique ?Je craque car j’ai aussi d’autres problèmes genre cuisse droite qui s’endort, pied droit froid, spasme oesophage et oedèmes cutanées inexpliqués malgré toute une batterie de tests chez des spécialistes et experts les plus réputés qui ne me trouvent rien de spécial !!! Ca doit être dans la tête tout ça…!
Très cordialement.
paco34 a répondu il y a 6 années, 8 mois 4 Membres · 20 Réponses -
20 Réponses
-
Effectivement, vous avez essayé beaucoup de choses. Mais combien de temps ?
Si la batterie de traitements classiques n’a pas donné de résultats, peut-être faut-il changer de plan thérapeutique, et se tourner vers des disciplines énergétiques, vérifier chez un ostéo, un chiro ou un étiopathe que le structurel est bien en place, et travailler sur l’émotionnel avec des Fleurs de Bach par exemple. Ce ne sont que des pistes !
La chromatothérapie pourrait être une solution globale à vos soucis. Je vous conseille un praticien de l’école de Christian Agrapart, s’il y’ en a un à côté de chez vous.
Quand les traitements ne marchent pas, j’ai tendance à penser que la stratégie inverse peut s’avérer payante : quelques jours de jeûne par exemple si vous y arrrivez, ou la mise en place du jeûne intermittent pour redonner à votre corps la possibilité de se défendre.
Une petite question : le chlorure de magnesium, vous l’avez mis en interne et externe ?
-
bonjour
merci Fabrice et désolé pour ma réponse tardive, mais je n’ai pas eu de mail me disant que j’avais une réponse…
>J’ai toujours des problèmes actuellement.
-
Bonjour Paco,
Ce problème doit vous user les nerfs surtout !
Concernant la chromato, celle effectuée selon la méthode dont je vous parle me paraît très puissante, et pourra régler différents problèmes en même temps.
A propos de l’homéopathie, le pluralisme me fait de plus en plus peur, et je crains qu’on rende les gens malades plus qu’on ne les guérit avec des prescriptions à multiples répétitions (par expérience personnelle). Je chercherais plutôt un uniciste.
J’ai déjà observé que prendre des remèdes contre un problème ne fait parfois que renforcer le problème. C’est comme si à chaque essai, on gravait dans son esprit qu’on avait ce problème et qu’il était dur à régler. Peut-être vous faut-il lâcher la recherche de solutions, paradoxalement. Pourquoi ne pas simplement se concentrer dans un premier temps sur la qualité de l’alimentation pour avoir un « intérieur » plus à même de se défendre lui-même, sans chercher à régler directement le problème ? Le lien intestins-peau est souvent mis en cause : une cure d’enzymes digestives et de pré/probiotiques pourraient vous aider. Et au pire, ça améliorera votre digestion 😉
Dans quelle ville ou près de quelle ville habitez-vous ?
(J’insiste sur la prescription de votre l’homéopathe : quel besoin de donner pour la toux 2 médicaments par exemple ? C’est une vraie démarche d’allopathe. Et ne croyez pas que l’homéopathie est non-iatrogène : elle est non toxique mais peut induire des problèmes. On croit souvent que si on trouve le bon remède, il agit, et si c’est le mauvais, il n’agit pas, mais le mauvais agit aussi, évidemment.)
-
bonsoir
je n’avais pas vu et été prévenu de la réponse…
Mon calvaire continue…
On m’a trouvé un staph doré dans la gorge. Je suis sous antibio depuis 5 jours (encore 5).
Je prends en même temps 4 fois/jour du chlorure de magnésium et propolis pure dans la gorge.Malgré cela, j’ai de nouveau la peau de l’aile du nez qui m’a démangé, puis apparition de suintements et croûtes jaunâtres (impétigo ?). Je suis à nouveau en arrêt… J’ai fait faire un prélèvement en labo ce matin. J’aurai les résultats mercredi.
Je leur ai demandé s’il était possible d’avoir un aromatogramme : eux pas connaître !!
J’applique sur la peau de l’huile végétale dans laquelle j’ai jouté des HE de Laurier noble, Lavande aspic, Origan compact, Geranium et Palmarosa…
Je ne vois plus quoi faire.
Ca me pourrit la vie, je ne peux plus sortir. CA fait 8 mois que je traine ça !!!!
Je pense à la maladie de Lyme, mais il faut que je refasse une prise de sang pour le savoir et, la dernière fois que j’en ai fait une (il y a 15 jours), j’ai eu oedème sur oedème (qui se déplace !) avec démangeaison…Je craque…
j’habite vers Montpellier et dois aller consulter un médecin interniste le 10 juin.Cdt
-
Bonjour,
Avez-vous arrêter le traitement homéopathique ? Si oui, je vous conseille de faire quelques respirations profondes avec le nez au dessus d’un café noir bien serré pour accélérer la disparition des effets du traitement.
J’ai trouvé dans la liste des chromatothérapeutes un médecin à Castelnau le Lez, c’est près de Montpellier non ? Emmanuelle Melin, vous trouverez le numéro facilement. Je vous recommande vraiment de prendre rdv. Ça sera un traitement global.
Puisqu’en donnant des choses à votre corps, ça ne l’aide pas, je serais d’avis de faire l’inverse : arrêter les traitements alternatifs, ne garder que ce que le médecin vous a prescrit, et peut-être juste le chlorure de magnésium, pour ne pas surcharger le corps, en attendant le prochain rdv chez un médecin.
Pensez à cocher la case « m’avertir lorsqu’une réponse est postée » si vous avez oublié de le faire.
Courage !
-
Bonjour
oui je ne prends plus d’homéo : aucun effet…
Pour la chromato, je vais l’appeler, merci.
Mais j’aimerais régler ce problème de peau et gorge avant…
Quant aux traitements, je prends donc les antibio chimiques (8/jour depuis mercredi dernier !! encore 2 jours…).
Je trouvais que la gorge allait mieux, mais depuis ce matin, rebelote… ! Comme si ça recommencait !!! Je comprends plus rien…
Je prends 4 ou 5 fois 120 ml de chlorure/jour depuis vendredi et je me passe les HE diluées sur le nez.
Savez-vous où je pourrai demander un aromatogramme ?Au passage, je peux vous dire que l’argent colloïdal sur 4 mois n’a rien fait chez moi ainsi que EPP, etc… !!I ncroyable !
Je ne vois vraiment plus quoi faire…
-
Dans votre coin je ne sais pas. Ça ne se trouve pas sur Internet ?
Je vous conseille de voir la chromato au plus vite, vous profiterez d’un effet pour tous vos problèmes comme ça. -
J’ai RV mercredi à 16h30 chez Mme MELIN mais elle ne fait plus chromato…
car elle a changé de cabinet et n’ a plus de chambre noire…
Je vais lui exploser mes problèmes et lui montrer mes divers analyses..
On verra ce qu’elle en pense.. -
Mince alors ! Si elle vous dit quel protocole faire par la chromato oculaire, je pourrai vous conseiller du matériel relativement peu cher. Mais si le seul moyen c’est la chromato sur les points d’acupuncture, alors je sèche 😯
Se connecter pour répondre.