Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › brûlures d’estomac
-
brûlures d’estomac
Publié par danika le 26 mars 2013 à 17:02Je prends de l’Innexium 40 depuis 5 ans tous les jours, et ne peut pas m’en passer !!
Je voudrais le remplacer par un produit plus naturel, j’ai essayé différents compléments « bases » sans résultat
Qui a un conseil ? Merci d’avanceninie-221 a répondu il y a 12 années, 5 mois 3 Membres · 4 Réponses -
4 Réponses
-
Bonjour,
Quand tu parles des produits « bases », fais-tu référence aux mélanges de citrates, potassium, calcium, etc. ?
Je te conseillerais de traiter le problème un peu plus profondément avec une thérapie manuelle type ostéopathie, et d’en faire au moins 5-6 séances avant de juger résultat.
Localement, peut-être l’argile en cures des trois semaines, en version lait d’argile ou en version concentrée, les tisanes de fenouil, des huiles essentielles de lavande, de marjolaine, d’agrumes sur le plexus solaire.
Si tes problèmes sont liés à ton humeur, le complexe Noctigem en gemmothérapie contient deux plantes pour ton problème : le tilleul qui régule le système nerveux, le figuier qui joue sur le système nerveux et l’estomac en même temps.
J’espère t’avoir proposé de nouvelles pistes,
Fabrice -
Merci Fabrice, tu as l’air très calé
Pour ce qui est de l’ostéopathie, déja essayé ! Les compléments « bases » sont ceux que j’ai trouvé chez DPlantes, et une poudre alcaline d’un labo allemand
(j’habite près de la frontière)
Version concentrée d’argile c’est comment exactement ?
Cordialement -
Pour l’argile, on l’utilise souvent de deux façons : soit on en met dans de l’eau et on boit le tout (c’est la version concentrée), soit on en met dans de l’eau, on laisse reposer toute la nuit et on ne boit au matin que l’eau en laissant de côté le dépôt d’argile. Souvent on commence par le lait d’argile, puis on voit le tout quelques semaines plus tard.
Le fenouil en tisane est recommandé par Hildegarde de Bingen pour les problèmes d’acidité.
Je pense que ça peut valoir le coup de réessayer avec un ou deux autres ostéo et si rien ne va mieux d’abandonner cette piste. Mais bon, c’est pas donné. Tes séances étaient espacées de combien de temps ?
J’ai eu connaissance d’un complément pour les remontées acides, une sorte de maloox bio. Dès que je retrouve le nom je te le renvoie.
Les pistes les plus simples pour toi semblent de travailler à te détendre avec la gemmothérapie, qui peut mettre quelques mois à faire un effet profond et durable, et des huiles essentielles calmantes en massage sur le plexus solaire deux fois par jour par exemple.
-
Bonjour,
En ce qui me concerne, l'[url=http://osteopathie.confort-domicile.com]ostéopathie[/url] m’a aidé à soulager les brûlures d’estomac même si j’ai quand même du prendre des médicaments avec le traitement.
Se connecter pour répondre.