Bonjour Maryse
Je viens tout juste de lire votre courrier et c’est avec stupeur que je me rends compte à quel point votre cas est similaire de nombreux autres cas graves évoqués dans 2 livres de Françoise Cambayrac : Tome 1 ‘Vérités sur les maladies émergentes’ et Tome 2 ‘Maladies émergentes : comment s’en sortir’.
Je suis en train de les lire. Les maladies dites émergentes sont par ex la fatigue chronique, les allergies, les maux de têtes, dépressions, fibromyalgie, sclérose en plaques, Alzheimer, Parkinson, etc.Beaucoup de patients parlent de paralysie partielle. La thèse et les recherches de nombreux médecins en particulier américains rendent responsable… une intoxication au mercure. Un incroyable scandale sanitaire… que vous pourrez découvrir au fil des pages.
Le mercure est un poison qui se loge dans les tissus, avec une grosse préférence pour le cerveau et donc les centres moteurs, d’où les problèmes de motricité.
En France, c’est le Dr Melet, qui s’est battu longtemps contre les organisations institutionnelles et les laboratoires pour faire prendre en compte son dépistage. Il était très proche du Dr Seignalet qui a prouvé que l’alimentation hypotoxique soignait bon nombre de maladies ou désordres. Son traitement est aujourd’hui pratiqué par quelques médecins en France mais toujours pas remboursé. Vous trouverez le site de référence dans le livre.
Il est expliqué que 70 % de la population serait protégée jusqu’à une certaine exposition par un gêne, contrairement aux 30 % restants.
L’auteur dénonce les amalgames dentaire au mercure qui libèrent le mercure dans notre bouche à des doses très supérieures à ce qui est autorisé sur le lieu de travail par exemple. Attention, elle insiste que c’est encore pire de courir chez le premier dentiste se les faire retirer car pendant le fraisage ce sont des quantités affolantes de ce poison qui se déversent dans l’organisme.
Pour savoir quoi faire, lisez le livre, le traitement (cela s’appelle une chélation) doit être fait par un médecin répertorié par l’association. Vous comprendrez mieux pourquoi en lisant le livre.
En attendant ce traitement, l’auteur donne les règles qu’il faut respecter scrupuleusement dans le cas d’une intoxication au mercure, en particulier :
– Suppression du gluten sous toutes ces formes (blé, seigle, orge, avoine, épeautre et petit épeautre) et suppression des laitages également sous toutes ses formes (tous les laits y compris chèvre et brebis) et tous les dérivés (lait, beurre, yaourts, crème, fromage) ; tout écart est dommageable, ces substances accélèrent la libération du mercure stocké de façon plus ou moins ‘inoffensive’ de nos cellules vers les tissus et en particulier le tissu intestinal qui est notre plus importante barrière immunitaire
– Surtout bannir les poissons (le requin est une bombe au mercure, l’espadon, le thon, le saumon sauvage, la roussette et le marlin également, un peu plus faiblement quand même) et crustacés (tous …) en dehors des petits poissons comme les sardines et les maquereaux
– Bannir les jus d’orange non bio les oranges non bio sont nettoyées avec des composants au mercure et les jus d’orange industriels en sont gavés… !!!
– Important de soigner la flore intestinale avec des probiotiques extrêmement chargés en enzymes (10 milliards) qui aident à remonter la fameuse barrière intestinale ;
– Très importants de supplémenter l’organisme par des oligo-éléments car le corps est empoisonné de façon générale et en particulier par le mercure ; il faut l’aider avec: du Zinc, du sélénium, des omégas 3, des vitamines A/B/C/D/E
– Buvez de l’eau en bouteille très pure (une des plus pures : la Mont Roucous)
– Eviter le jeûne qui ne peut être bénéfique qu’à un corps en bonne santé (pas sûre que cela existe encore dans nos sociétés).
D’après l’auteur, si votre état est amélioré comme beaucoup de patients avec ce type de feuille de route pendant 1 mois, c’est que vous êtes intoxiqués à hautes doses au mercure.
Pour information, mon mari est médecin et je peux vous dire que le corps médical n’est pas informé ni conscient de ce désastre dans une large mesure. Ceux qui sont informés l’ont été par une démarche personnelle. Un patient à lui atteint de sclérose en plaques à l’âge de 35 ans et en invalidité totale pour son travail, a pu reprendre le travail à mi-temps en suivant le régime sans gluten et sans laitages. Juste ça. Ce simple conseil lui a sauvé la vie. Il est actuellement en traitement de chélation.
J’espère du fond du coeur que cette voie sera bientôt la vôtre.
Cordialement