Qualité de l’air : les ions s’en chargent !
Les ions négatifs nous dynamisent et nous apaisent, les ions positifs nous stressent et nous fatiguent. Où trouver les premiers et comment éviter les seconds ? Peut-on recréer un univers sain dans une maison ou un bureau ?
L’air est un mélange de divers gaz, tout le monde le sait. Théoriquement, il devrait être « neutre », les charges positives parvenant à un équilibre avec les négatives. Dans la réalité, sous diverses influences, les atomes perdent des électrons (ils deviennent des ions positifs) ou en gagnent (ils deviennent des ions négatifs). Les premiers nous fatiguent et nous énervent tandis que les seconds nous tonifient et nous détendent.
Ville ou campagne ?
Selon les lieux, on baigne dans les ions positifs (ville, bureaux, zone polluée, endroits clos) ou négatifs (nature, forêt, plage, montagne, proximité d’eau jaillissante naturelle).
Les ions négatifs sont très fragiles : ils sont détruits ou arrêtés par tous les types de polluants, les grands murs, les espaces fermés. Alors, les ions positifs les remplacent et prolifèrent.
L’influence sur la santé
D’après divers scientifiques, parmi les influences biologiques des ions négatifs, nous trouvons : une stimulation de la thyroïde, de l’ovaire, des testicules, de la sécrétion lactée, une amélioration de la vigilance, une augmentation d’ondes alpha (relaxation), une diminution de l’anxiété, un apprentissage et une mémorisation facilités, une régularisation de la tension artérielle, une diminution de la douleur.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !