Ortie – Beauté des cheveux, de la peau et santé des articulations

(Urtica dioica)

Fortifiant pour le corps et les cheveux, cet hydrolat est l’un des rares à ne pas avoir
de « grande sœur » huile essentielle (tout comme celui de bleuet, par exemple).
Un must bourré de minéraux et doux comme un agneau.

Pour qui ?

Les ados et adultes principalement. En application ou par voie orale.

Spécialement sujet aux moisissures, il se garde IMPÉRATIVEMENT au réfrigérateur.

Usage externe : si son odeur un peu douceâtre vous déplaît, mélangez-le avec un hydrolat parfumé comme celui de bay Saint-Thomas, cèdre de l’Atlas (cheveux), géranium rosat, lavande officinale (peau) ou encore tea tree (mycose cutanée).

Option 2 : diluez dans de l’eau à 50/50. Il se mélange bien aussi à d’autres ingrédients « qui aiment l’eau », tel l’aloe vera.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Des petits cadeaux cosméto

Pour ces deux jolis mois de Fêtes et de changement d’ère, j’ai eu envie de me lancer (et vous avec…) dans la fabrication de jolis petits cadeaux cosmétiques, que nos mimines adroites vont avoir le plaisir de réussir et d’offrir… C’est quand même beaucoup plus agréable d’offrir des cadeaux que nous avons faits nous-même, pour les gens que nous aimons, parce que, voyez-vous, y’a de l’amour dans ces cadeaux-là, et ça se sent !!!

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.