Médecins au bord de la crise de nerfs…

Une étude menée aux États-Unis et dont les résultats semblent applicables à de nombreux pays montre que deux tiers des médecins sont épuisés ou déprimés, et même les deux à la fois…

Quand on les interroge sur les pistes à envisager pour qu’ils se sentent mieux, plus de la moitié d’entre eux répond qu’une réduction des tâches administratives permettrait d’atténuer leur épuisement professionnel. 39 % pensent aussi qu’une réduction des heures de travail serait salutaire. Un tiers d’entre eux pratique la malbouffe et un médecin sur 5 consomme de l’alcool.

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.