Massages aromatiques pour les foies fatigués

Vous voilà nauséeux, les mains sur le ventre pour le soutenir… Vite, des huiles essentielles pour chasser les inconforts digestifs !

VOS HUILES ESSENTIELLES

En cas de nausées, lenteurs digestives, ballonnements, lourdeurs…
LA MENTHE POIVRÉE
C’est peut-être la plante la plus connue pour aider à digérer. Sous forme d’huile essentielle, elle concentre ses actifs et vient soutenir le foie dans son colossal travail de tri, d’évacuation, de détoxication.

En cas de douleurs spasmodiques :
L’ESTRAGON OU LE BASILIC EXOTIQUE
Toutes deux sont d’excellents antispasmodiques, très efficaces en application cutanée sur les douleurs du tube digestif.

En cas de traitement médical au long cours, troubles importants de type hépatite ou autre cas « sérieux » :
LE LÉDON DU GROENLAND
Antidouleur, anti-inflammatoire et antifièvre. Son huile essentielle « chauffe » le muscle localement, ce qui aide à calmer la douleur mécaniquement d’une part, et à faire pénétrer les principes actifs aroma d’autre part.

Remarque : vous pouvez réunir les 3 huiles essentielles pour un maximum d’efficacité. Dans ce cas, versez dans votre main 10 gouttes d’huile végétale, puis 1 goutte de chaque huile essentielle. Appliquez. Vous pouvez accélérer le retour à des relations hépatiques apaisées en buvant des citrons chauds ou des ampoules de radis noir.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.